vkv XXI

4.3K 315 17
                                    

Je rebrousse chemin, décidée à en savoir plus sur ce qu'il a vue en lui. Mes pas sont lourds, ils claquent au sol pour donner force à ma détermination. Je pousse les portes, bombes le torse et avance sûrement.

La salle de parole est encore occupé lorsque je passe devant. Je m'y arrête quelque instant, attendant comme ci.. Je secoue à tête et m'apprête à reprendre route quand la porte s'ouvre sur le Roi lui même. Qu'est-ce que je peux gaffer ! Je me mords la lèvre en me relevant. Je m'écarte du chemin en silence. Il me dépasse non sans un regard méprisant. Une fois passé le couloir, je passe ma tête dans l'encadrement de la porte. J'y vois Loki, appuyé sur la table dans le coin, il a la tête baissé. J'entre sans frapper, sans permission. Je le rejoins doucement et m'installe à ses côtés. Je m'apprête à parler, lui demander si ça va, mais ce n'est pas approprié parce que je connais la réponse. Je cherche quelque chose à sortir mais rien de vient.

-Comment était ta mère ?

-Pardon?

-J'aurais bien demander ton père mais tu ne l'as pas connue.

Outch. Ça vient comme une pique mais je comprends, il est désemparé. Avec un bon étonnement, j'intercepte sa moue désolé. Je lui sourie pour le rassuré. Ce n'est rien.

-Ma mère a toujours été là pour moi, bien sûr il y a eu des hauts et des bas.. des gifles et des foux rire. Mais je savais que c'était pour mon bien alors je ne lui en veux pas.

-J'essaie de comprendre ce que tu veux dire, mais je n'y arrive pas, qu'est-ce que tu en penses toi ?

-Mon avis t'intéresse ?

-Puisque je te le demande! Est-ce que toute les humaines sont aussi aberrante !?

J'explose de rire, ça faisait longtemps ça ! J'aime le voir comme ça.

-Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas été dans ta situation alors m'imaginer à ta place serait un totale manque de respect.

-Tu disais vouloir m'aider.

Sa voix était presque douloureuse. J'ai l'impression de souffrir avec lui,  peut-être le lien. Je rejete ma tête en arrière.

-Et c'est le cas. Reviens avec moi à la cellule,  dors un peu et remets tout dans l'ordre. Ton père adoptif à exprimer toutes ses intentions. Si tu ne le crois pas, discerne le vrai du faux. Tu n'as pas à te presser autant. Tu as trop eu aujourd'hui.

Il se redresse, passe une main sur son visage et reprend son masque. Il passe devant moi sans un regard. J'attrape son bras et le retourne. Il semble surpris et regarde ma main tenir son bras. Qu'est-ce que je voulais lui dire en fait ?

-Oui ?

Je le regarde, les yeux dans les yeux quelque peu déstabilisée.

-Tu voudras bien m'en parler ? Quand tu auras tout trié j'entends.

Il avance sans se dégager de ma prise, me traînant derrière lui puis à ses côtés. On traverse la pièce et ensuite le couloir.

-Ça ne te dérange pas d'être vue avec une Midgardienne ?  Je pensais que nous étions inférieur.

Il esquisse un sourire, enterpretant cette pique comme une façon de passer à autre chose.

-Il me semble que c'est toi, qui t'es accroché à moi, non? Et puis, il faut s'occupe aussi des animaux pour qu'ils survivent.

Je pouffe de rire. Mais quel arrogant !

-Toujours réponse à tout ? 

-Toujours. Sinon je ne serais pas un Dieu...

Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant