vkv LIX

3.6K 270 12
                                    

Nous entrons toutes les deux en même temps dans la salle du trône, déjà, Odin nous regarde fixement.

- Odin t'apprécie toi ?

- Non, toi non plus ?

Je tourne négativement la tête et lâche un soupire, c'est pas gagné.

- Mais il t'autorise à rester si j'ai bien compris ?

- Oui plus ou moins. C'est surtout la reine qui a accepté.

- Tu penses que Odin acceptera que je reste ici quelques jours ? J'ai eu tellement peur pour Thor, tu comprends ?

Je hoche la tête et l'enlace. Elle me serre fort. Je m'écarte et lui sourie.

- Ne t'inquiètes, ils vont bien tout les deux.

Je vois Sif au loin, je lui fais une grimace en me souvenant qu'elle m'a abandonné face à la reine.

- Tu connais la guerrière de Thor ?

- Oui, c'est aussi grâce à elle que Thor et Loki sont sains et saufs. Je n'aurais rien pu faire sans elle. Nous sommes devenues.. amies.

- Étonnant. Je ne pensais pas...

- Ne t'en fais pas moi non plus, au début je la craignais un peu elle et les toutous de Thor. Mais c'est quelqu'un de bien.

Jane parcourt la salle du regard en fronçant les sourcils.

- D'ailleurs, où sont les autres ?

- Ils ont été fait prisonniers par les géants des glaces. On ne les a pas retrouvé...

Je dis tout cela en me rendant compte que je n'ai même pas été en parler avec Sif... Elle doit être anéantie non ? Elle vient de perdre toute son équipe, ses compagnons.

- Oh...

- Alors mesdemoiselles ? Un petit verre ?

Thor venait de nous prendre par les épaules toutes les deux. Un verre ? Il était bien radin.

- Avec la journée d'aujourd'hui, je serais capable d'avaler un tonneau !

Je vu une lueur de défi dans les yeux de Thor. Je fais un sourire en coin.

- Non, non Mika, tu sais que ce n'est pas bien !

Un serveur passe et nous propose une chope. Thor en prend une en me défiant. J'en prends alors une aussi. Nous trinquons et buvons d'une traite.

- Où est Loki ?

- Il est avec notre mère ne t'en fais pas, il ne sera pas là pour voir ton abandon !

J'explose d'un rire moqueur auxquels le dieu réponds par un haussement de sourcils.

- Tu veux dire, ton abandon ?

- Mika...

Jane tentait de calmer le jeu mais très vite, nos esprits furent embrouillés par l'alcool. Nous parlions fort tout les deux et nous eclations de rire toutes les cinq minutes sans vrai raison. Nous étions saouls.
Nous vidons chopes sur chopes, en attendant que l'un des deux abandonne ou vomisse.
Cela durant encore un moment avant qu'un soupire énervé atteignit nos oreilles.

- Je pars peut-être une demi-heure et reviens pour trouver ces deux idiots saouls se donner en spectacle ?

Eh bien oui, c'était vrai, la plupart des hommes virils et beauf étaient là à nous entourer et à nous encourager à boire davantage. Je tente de me tourner doucement pour ne pas vomir d'un coup.

- Qui traites tu d'idiot toi ?

- Elle a raison, c'est toi l'idiot !

Nous recommençons à rire sans pouvoir nous arrêter. Loki jure dans sa barbe se qui le fait toute de suite arrêter. Il ne jure jamais. Je tente de reprendre un peu conscience quand il m'attrape le bras pour me mettre debout. Bien sûr mes jambes flagellent.

- Pardon, je ne tiens pas debout.

D'une main, je masse mes tempes alors que de l'autre je m'appuie sur Loki.

- Nous continuerons la prochaine fois Thor !

- Compte sur moi.

Loki m'entraîne ensuite dans le couloir. A cause de ma lenteur, il finit par me porter dans ses bras. Je m'excuse.

- Qu'est-ce qui t'as pris de boire autant ?

- C'est Thor, il m'a défié et...

- Tu as tout de suite sauter la tête la première dans ce défis.

Je hoche la tête mais m'arrête tout de suite en attendant que ma tête arrête de tourner.
Je ne me sens pas vraiment nauséeuse mais plutôt fatiguée et pleine.

- ça va aller ?

- Oui, je vais bien. J'ai digérer tout ça.

- C'est mon absence qui te pousse à faire ces choses ?

- Non, au contraire, c'était une bonne chose.

Il fronce les sourcils.

- que je ne sois pas là ?

- Non, que tu sois avec ta mère.

Il me sourit presque tendrement et m'embrasse le front.

- Même saoul tu t'inquiètes encore pour moi.

- je ne suis pas saoul...

- D'accord d'accord... Alors, où Sif t-a-t'elle installé ?

Je me redresse dans ses bras.

- Je ne dors pas avec toi ?

Il me regarde d'abord surpris et puis sourit.

- Tu veux dormir avec moi ?

Je réfléchie à toute vitesse à une réplique qui casserai son effet sous entendu à la noix.

- Tu serais encore capable de te faire kidnapper la nuit !

Il rit. Oh mon dieu, il a rit. Un son si mélodieux. J'agrandis les yeux.

- Il va falloir que tu ris plus souvent.

- hm ?

- Tu es encore plus magnifique quand tu ris.

Je vois qu'il rosit un peu et puis il pousse la porte de sa chambre. Je descends de ses bras et prends plus ou moins de l'équilibre. J'attrape un t-shirt à Loki noir et vais lentement dans la salle de bain. Je me change en délaissant ma robe pour la troquer contre le t-shirt. Je me regarde dans le miroir. Je pensais que Loki portait des t-shirts plus long en taille et que ceux-ci me feraient une robe mais c'est à peine si ils cachent la culotte. Je rabaisse au possible le t-shirt.

Je sors de la salle de bain et me dépêche de rejoindre le lit sous le regard attentif de Loki.

- Aucuns commentaires.

- Mes t-shirts te vont mieux que le reste.

- tais toi.

Je lui tourne le dos, foutue fierté. Un bras curieux vient l'enlacer la taille et me forcer à reculer pour buter jusqu'au torse du Dieu. Ce dernier plonge son nez dans mon cou avant de me murmurer doucement à l'oreille.

- Bonne nuit Mika.

- Bonne nuit aussi.

Je m'endors avec un léger sourire et la sensation d'être en sécurité la plus totale.

Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant