vkv XLIII

3.7K 284 15
                                    

Il rabaisse la tête. J'y crois pas, on a quand même eu une des conversations sérieuse ! Pourquoi il tire un trait sur tous ça ? C'est si dégradant d'être amie avec une Midgardienne ??? Je soupire et lui tourne le dos pour partir.

- C'est ça va-t-en !

Je me retourne vers lui, surprise. Il avait encore durcie sa voix. J'arrondis les yeux en comprenant enfin.

- Tu ne veux pas que je parte ?

- Quoi ? Tu n'as pas entendu ce que j'ai dis ?

Je m'approche et m'accroupie devant lui, un peu trop proche peut-être mais je veux voir ses yeux.

- Je t'entends mieux que tu ne le pense, Loki.

Je le sens sursauter. Son regard troublé me touche et je comprends, à cet instant, que je suis sur le bon chemin.
Je m'assois à côté de lui.

- Tu crains que je ne disparaisse, que je prenne peur ?

- Tu dois le faire, en toute logique. Le lien qui nous unis à disparue..

Je l'observe un instant sans dire un mot. Il semblerai presque mal à l'aise.

- Et alors ?

Il tourne un regard désespéré vers moi, comme si j'étais idiote.

Normalement, Loki aurait fait un réflexion sur mes pensées mais rien. Il ne peut plus lire en moi. Il ne fait que me fixer.

Il se prend la tête entre les mains, visiblement confus.

- Qu'est-ce que ça change que nous n'ayons plus le lien ?

Il me regarde incrédule. Il ouvre plusieurs fois la bouche sans qu'aucun son ne sorte.

- Tu penses que, parce que nous n'avons plus le lien, nous allons tout simplement nous ignorer ?

Il ne me regarde pas dans les yeux.

- De toute façon tu pars demain.

- Pas si ce n'est pas ce que tu veux.

- Mais tu as dis que-/

- Que je partirais si ma présence t'insupporte.

Il tente de percer mon regard, sans y parvenir, il ne peux plus lire en moi. Et, j'ai l'impression que moi je le comprends.

- Je ne te laisserai pas tomber, si tu me donnes une chance, je te montrerai que tu ne seras plus seul.

- Tu mens !

J'ouvre grand les yeux sous la surprise, depuis quand est-ce que je lui mens moi ?

- Pourquoi mentirais-je ?

- Personne ne voudrait rester avec le monstre que je suis !

Cette fois, il affiche un regard douloureux alors qu'il plante son regard dans le mien.

- Moi je le veux.

- Foutaise !

Il se relève brutalement et fait claquer ses chaussures au sol en faisant les cents pas.

- C'est toi qui a brisé le lien !

Je me lève moi aussi, outrée par ses accusations.

- Moi ?! Tout a dérapé au moment où tu m'as repoussé chez moi ! Et puis c'est toi qui t'enerve contre moi !

Il cherche quelque chose à rajouter, mais il ne fait que chuchoter pour lui même.

- Mais je n'ai rien fait pour briser le lien !

Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant