vkv LVIII

3.6K 260 32
                                    

Nous marchons depuis un moment sans que l'une de nous prennent la parole. C'était plutôt malaisant pour moi. Je ne savais pas ce que la reine avait à me dire. Me demanderait elle de partir de moi même d'Asgard, avec des menaces ?

- Je vous sens nerveuse.

Je retiens de peu ma respiration. Je le suis. Après tout, à quoi bon tenter de mentir, il s'agissait de la reine.

- Je le suis un peu.

- Moi aussi.

- Pardon ?

Je suis étonnée. C'est à moi d'être nerveuse, je ne sais même pas pourquoi nous marchons toute les deux !

- Voyez vous, aujourd'hui, mon fils a affirmé son affection pour une jeune femme devant toute la cours d'Asgard.

Je rougis, même si un sourire m'échappe aussi. Je fronce immédiatement les sourcils.

- Cela vous dérange t'il ? Vous y avez pourtant consenti ?

- Mon fils est l'homme le plus intelligent que je connaisse. Je l'appuie dans toute ses décisions sans craintes.

Elle insiste sur le mon fils. Dois-je le prendre comme un signe d'affection ou de possession ?

- Mais ?

- Vous n'êtes pas asgardienne...

Alors c'est cela.

- Je comprends votre sentiment. Je vais vieillir mais pas lui. Je vais mourir mais pas lui. Je sais que nous ne devrions pas, que dans la logique, cet... amour va nous détruire.

La reine radoucit son regard. Elle me détaille alors que je tente de rester fidèle à moi même. Une larme solitaire s'échappe.

- Mais je ne peux m'arrêter de l'aimer.

Elle agrandit les yeux. Elle aussi eu les larmes aux yeux comme pris par la même tristesse que moi.

- Il est le seul qui me permet de me sentir chez moi, à ma place. J'ai besoin de lui, aussi égoïste que je peux l'être, j'ai besoin de lui...

La reine de couvre la bouche de ses deux mains avant d'hoqueter et de venir me prendre dans ses bras.

- Ne pleure pas mon enfant.

Je n'arrivais plus à penser, à émettre le moindre jugement tant tout était bouleversé dans ma tête.
A quel moment avais-je sombré aussi loin pour Loki ?

Un grand bruit nous arrêta dans ce moment de tristesse partagé assez gênante quand même. Nous avons échangé un regard avant de nous ruer sur la fenêtre.
Ce bruit venait du portail, celui d'heimdall.

- Que se passe-t-il ?

- Aucune idée, allons voir.

- Pas vous ma reine, c'est trop dangereux.

- Parce que pour toi ça ne l'est pas ???

Je ne répondis pas. Nous avançions dans le couloir qui menait à la salle du trône puisque la porte du pont arc-en-ciel se trouvait à mis chemin.
Thor et Loki arrivèrent en même temps que nous.

- Mère, rejoignez mère avec Mika, nous allons voir ce qui se passe.

Loki me dévisagea un instant. Je me retourne pour frotter les yeux rapidement avant de revenir face à eux. La reine partie vers la salle où l'attendait son époux.

- Je viens avec vous.

- Que compte tu faire en robe !?

- Et bien vas-y raccourci là !

Loki se figea un instant avant, d'un geste de la main, de raccourcir la robe la rendant plus courte et mes déplacements plus facile.
J'ouvre la porte moi même pour ne pas écouter les autres contre arguments à ma venue.

- Mika !

Thor s'élancer déjà alors que Loki me retient le bras.

- Loki !

- Ne te mets pas en danger comme ça, c'était assez pour aujourd'hui non ?

- Nous devons aller l'aider.

Il me fixe encore. Sa main touche ma joue

- Tu as pleuré ?

Paniquée, j'évite ce contacte. Il semble surpris et vexé.

- Pas du tout.

Je me sens un peu mal d'avoir repoussé sa main comme ça. Il ne m'offre plus un regard, sûrement déçu.
Alors tout doucement, je glisse ma main dans la sienne et reprends la parole avec une voix douce.

- Si j'ai pleuré. Mais ne t'inquiètes pas ce n'était rien. C'est entre moi et la reine.

Il hoche la tête en appliquant une pression sur nos mains.
Du coin de l'œil je vois du mouvement sur la plateforme aux 7 couleurs.
Une ombre s'élança sur Thor et ils ne firent plus qu'un. Un instant, je cru entendre "Jane".
J'arrondis les yeux et entraîne Loki avec moi pour les rejoindre.

- Tu peux me lâcher si tu veux.

Je m'arrête et me tourne vers lui. Je me rapproche et me hisse sur ma pointe de pieds.

- Je ne te lâcherai plus, Loki prince héritier d'Asgard.

Il me sourit moqueur avant d'enlacer ma taille de son bras libre et de m'attirer vers lui pour unir nos lèvres.

- Tu sais quoi ?

Je le regarde interrogatrice.

- Je t'aime Mika hells, midgardienne et sauveteuse de Dieux.

Je sourie en l'embrassant de plus belle. C'était rapide. Je ne pensais pas qu'il me le dirait de but en blanc.

- Moi aussi je t'aime.

J'en avais presque oublié ma cousine qui me courrait dessus. Elle me sauta dans les bras en répétant à tue tête "merci''.

- Jane...

- Tu l'as ramené, tu les as ramené.. Merci !

Encore quelque merci puis elle retourna dans les bras de Thor. Je sourie. Odin ne survivra pas à deux Midgardiennes dans les pattes.

- Viens avec moi Jane, je vais te trouver de quoi t'habiller façon Asgardienne.

Elle hocha la tête. Les deux hommes tournaient déjà le dos mais je retiens Loki pour l'embrasser rapidement avant de tourner les talons sans attendre. J'entendis Thor pouffer de rire et donner une tape amicale à son frère.

Quant à Jane, j'ai bien crue que sa mâchoire se deboitait.

- Toi et Loki...

J'hoche mystérieusement la tête. Je la conduis dans le vestiaire et lui propose une robe marron en parfaite harmonie avec ses yeux.

- Mais, comment ?

- J'ai appris à le connaitre Jane, ne sois pas désagréable avec lui s'il te plaît.

Elle lève les mains en riant.

- D'accord d'accord rentré les griffes. J'ai confiance en toi.

Je lui sourie rassurée. J'avais peur d'encore devoir faire un cesser le feu entre eux deux.

- D'ailleurs, je voulais m'excuser. La dernière fois à mon départ j'ai été vraiment.. méchante.

- merci ça me touche, mais je préfère que tu t'excuse auprès de Loki. Tu sais il n'est pas ce qu'il veut montrer... C'est...

- Compliqué.

Nous nous sourions. Je lui tends la robe et elle l'enfile devant moi sans pudeur. Bon, apparemment je suis là seule à être timide avec mon corps ?

- Allons-y.

Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant