vkv XLI

3.6K 278 10
                                    


Il faisait chaud ces temps ci, alors il fallait une couleur claire, joyeuse. Je m'arrêtai devant une robe, une robe jaune magnifique. Le décolleté était peut-être un peu de trop mais elle était à coupé le souffle...

- Elle est belle n'est ce pas ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Elle est belle n'est ce pas ?

Je sursaute, je n'avais pas vue que Thälia était de retour, je lui sourie en hochant la tête.

- Magnifique.

- Je ne sais pas pourquoi mais, jamais personne ne porte de jaune. C'est la couleur du soleil et apparemment c'est de l'arrogance de porté sa couleur. Je n'ai jamais compris pourquoi... Moi j'en porte parfois.

D'un geste souple et habituelle, elle retire le cintre du socle et descends la robe à mon niveau.

- Oui elle t'ira parfaitement.

Je me sentais gênée d'accepter ainsi une robe, mais j'en avais besoin pour me sentir un peu moins.. hors norme et puis, je voyais dans ses yeux, que le savoir que j'allais lui apporter était plus important qu'une magnifique robe..

Je lui sourie en retour et m'avance vers le papier et le crayon qu'elle avait déposé sur une table.

Étant historienne, on nous a appris à retracer un carte du monde et puisque j'adore la géographie, je connais pratiquement tout les pays et capital. J'allais refaire une carte du monde.

Après une petite heure, je tends ma carte à la jeune femme. Elle l'a retourne plusieurs fois sous mon regard amusée.

- Qu'est-ce ?

- Mon monde. C'est une carte.

Ses yeux s'agrandirent simultanément. Elle observa le papier avec plus d'attention. Elle lève ensuite un regard suppliant.

- Explique moi je te pris !

Je lui sourie et commence.

- Sur ma planète il y a plus de 70% d'eau, c'est pourquoi on l'a surnomme la planète bleu mais elle s'appelle la Terre parce que nous, terrien vivons dessus. Votre roi, lui l'appel Midgard.

Je continue en lui expliquant que nous avions divisé la terre en 7 continent, que nous ne parlions pas tous la même langue et bien d'autre chose.

Je m'interromps en ne sachant pas quoi dire à présent.

- Votre monde à l'air fantastique !

- Le tien est encore mieux crois moi.. vos maisons sont belle et riche, le peuple manque de rien et..-/

Elle se redresse sans attendre.

- Votre peuple manque de quelque chose ?

Je hoche la tête.

- Dans mon monde, il y a malheureusement trois classe de personne, les riches, les moyens et les pauvres. C'est extrême. Il y a des gens qui ne mangent qu'une fois par jours ou même pas..

Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant