vkv XXXIX

3.8K 276 13
                                    

J'émerge de mon sommeil en douceur. Lorsque j'écarte les bras pour les étendre dans la continuité de mon corps mon coude droit heurte le mur ce qui a pour conséquence de m'arrêter dans tout mouvement, le temps que ma mémoire me rappelle l'endroit où je suis.

Je souffle en sentant mon dos se contracter. Je me relève en position assise et prends le temps de me frotter le visage de mes mains. Je suis crevée. Je me lève ensuite et sors de cette chambre plus qu'incomfortable.

A peine le temps de rejoindre la cuisine, d'où provenait du bruit, que il grésillement s'éleva subitement. Les bruits étaient néanmoins réduit par rapport a hier, ils ont fait un effort.

Je passe la tête par l'encadrement de la porte et vérifie que rien n'ai pris feu, rien n'ai cassé, rien ne manque. En fait, il n'y avait que Thor. Loki devait encore se reposer dans la chambre. Je devrais aller de ce pas aller vérifier l'état de son dos mais il lui faut du sommeil plus que tout.

Thor remarque enfin ma présence et se retourne vers moi tout sourire.

- Tu mangeras avec moi ?

- Bien sûr.

Il parut un instant gêné et je finis par comprendre pourquoi. Thor s'était levé pour manger mais il ne connaissait pas les placard ni mes habitudes. Je lève les yeux en souriant avant de lui présenter les différents choix de déjeuner.

Pendant qu'il choisit, je prépare un réservoir de café, j'en aurais encore bien besoin pour affronter cette journée. Nous nous asseyons face à face et en silence. Je ressentais une petite gêne de par ce silence et le fait, que nous ne soyons qu'à deux.

Un instant, je ferme les yeux. Je ressens encore les doigts de cet homme se promener sur ma jambe. Mon corps est pris d'un violent frisson. Je soupire, énervée contre moi même. Pourquoi tremblais je encore ? Cet homme ne m'avait pratiquement rien fait ce soir là. Et pourtant, je revois son visage penché vers le mien. Mon cœur se sert brutalement. J'ai eu peur.

Je me lève en faisant grincer ma chaise contre le sol et rejoins la cafetière. Je me sers une grande tasse de café et rejoins mon siège.

- Nous partirons quand Loki sera réveillé ?

- Oui, nous avons prévu de demander directement audience à Odin une fois rentrés pour aller rencontrer la déesse Tiersa.

Le dieu blond hoche la tête. Une question me trotte en tête mais j'hésite, peut-être est ce trop bête ?..

- Vas-y parle.

Je sursaute, suis-je si transparente ? Je laisse un sourire transparaître.

- Qu'aurait fait Stark de Loki ? L'aurait-il vraiment tué ?

Thor se redresse en me regardant. Visiblement, réfléchir est une tâche assidue. Je me taper mentalement, c'est méchant voyons !

- Non je ne pense pas, du moins pas pour l'instant.

J'attends pour qu'il m'en dise davantage.

- Je suppose que Stark pensait que Loki se serait protéger de son attaque, grâce à ses pouvoirs. Ainsi ils se seraient battus et Stark aurait fini par capturer Loki.

- Et ensuite, que se serait-il passé ?

- Loki aurait sûrement attendu le mort dans une prison.

Je m'exclame, outragée.

- Mika, il faut que tu comprennes que tout le monde n'est pas aussi... Apte à excuser Loki...

Je me lève, d'un coup énervée. Je me mets à faire les cent pas dans la cuisine

- Ils ne savent pas.. ils ne le connaissent pas..

l'homme est égoïste. Il ne voit que son propre malheur. Nous ne sommes bon qu'à juger sans connaître. Thor me regarde surpris, puis grave.

- Ne sois pas si dure avec eux.. Comment pourraient-ils savoir ?

Je sais qu'il a raison et ça m'énerve encore plus. Je passe une main fatiguée sur mon visage.

- Je sais. Mais quand même.

Thor me fait un petit sourire compatissant. Je lui rendis. A cet instant, Loki entrouvrit la porte de ma chambre. Je m'approche directement et passe derrière lui pour soulever son pull sous ses protestations. Avec étonnement, je découvre son dos presque intact. Loki s'écarte directement en rabaissant son pull.

- Je t'ai dis que je guérissait plus vite!

- Je sais, mais je n'imagine pas autant.. tu n'as presque plus rien..

Il hausse les yeux. Il dirige son regard vers son frère et puis vers moi en fronçant les sourcils. Quoi ?

- Vous mangiez ?

- Oui. Pourquoi ?

J'attends aussi la réponse. Qu'est-ce qui le contrarie ? Loki balance ma pensée de la main. Il s'installe à ma place précédente et se sert pour manger.

- On partira quand tu auras pris une douche après avoir manger.

Je lève la main comme si j'avais oublié quelque chose.

- Je vais me doucher première alors ! Comme ça Thor, tu pourras prendre ma place et puis ensuite Loki ?

- J'ai déjà pris une douche moi, pendant que Loki dormait..

- Parce que tu pensais que je dormais ? Vu le bruit que tu as fait, impossible.

Je manque de rire. Ces deux là alors... Je m'éclipse pour atteindre la salle de bain de ma chambre.

Je file directement dans la salle de bain, hâtée de sentir l'eau chaude ruisseler sur ma peau. Je referme la porte derrière moi à clé, sait-on jamais... J'entre dans la douche quelque minutes après avoir vue l'état de mon visage au réveil. Je prends du temps pour moi en me lavant les cheveux. Un soupire d'aise me prend. Cette sensation de bien être...

Après vingt minutes, je suis prête a sortir de la douche, propre et reposé. Je sèche un peu mes cheveux avant de sortir de la douche. J'en profite pour enrouler ma serviette autour de moi et m'avance face au miroir. Je sèche mon visage d'un mouvement. Bien.

Je sors le sèche cheveux et entreprends de sèche cette masse... Une fois le résultat plus ou moins satisfaisant, je me tourne vers mes vêtements qui .. ne sont visiblement pas là. Je lâche un soupire de désespoir envers moi-même. Je déverrouille la porte et entrouvre cette dernière. Personne. Il ne manquerait plus que ça !

Je passe dans ma chambre et ouvre mon armoire. Que dois-je mettre pour retourner à Asgard ? Je devrais m'habiller comme d'habitude, mais je serrais encore différente des autres... En aurais-je marre de passer pour un garçon manqué ?

Je pose ma main sur ma hanche, indécise. Là-bas, il ne porte que de longue robe et, je n'en ai pas. J'ai bien une robe mais elle est courte alors ça ne va pas.

Pourquoi je pense à ça ? Qui veux je impressionner ? Personne.







Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant