vkv XIX

4.2K 305 8
                                    

Il se tourne vers moi en me fusillant du regard.

-Est-ce que je peux sortir aussi ?

-Je vous ai dis que-/

-Ce n'est pas pour coller cette tête d'abruti.

-Hé ! Qu'est-ce que tu-/

-Vous êtes en prison. Vous ne pouvez pas sortir comme bon vous semble.

Il est nouveau lui ? J'ai le droit de sortir! Je ne suis pas un des elfes noirs ici présent ! 

-Ils n'ont juste pas encore préparer une chambre pour moi, c'est tout. Je veux juste voir Thor.

-Rien que ça, le fils d'Odin tout puissant !?

-Rho je vous en prie, il sort avec ma cousine, je le connais!

-Je-/

-Assez ! Mika, lève toi tu m'accompagnes.

Je sourie devant le visage decomposé du soldat. Je sors à mon tour et me plante devant le Dieu sauveur. Je lève la main en l'air, droite. Il me regarde, interrogativf. Je grimace, sérieux ?  Je prends son poignet, il résiste au début mais je me montre déterminée. Je tape sa main contre la mienne.

-C'est un geste qui signifie, "bien joué".

Vu son visage, il se retient de rire. Le soldat s'impatiente et démarre à grandes enjambées. Je lui fais un clin d'oeil avant de me retourner moi aussi et d'avancer. J'en n'entends raisonner ses chaussures que quelques minutes après, signe qu'il ne démarre que plus tard.

Le garde nous escorte jusqu'au grande porte de la salle de "parole". Il me barre le chemin.

-Comme je l'ai dis plus tôt, vous n'êtes pas autorisé à entrer.

Je lève les mains en l'air en signe de compréhension. Je me retourne et continue de marcher en direction opposée.

-J'ai compris.

Je cherche à présent Thor, histoire de marcher hors de ma cellule un peu plus.
Étant donné mon fabuleux sens de l'orientation, je fais tout les couloirs ainsi que toutes les portes, gênée. Pour enfin apprendre que Thor était redescendu sur Midgard.

Je me dirige donc vers ce Heimdhal, premier Asgardien que j'ai "rencontré". Le passage arc-en-ciel est juste incroyable.  Seulement, arrivée à 10 mètres de lui, je ressens une vive douleur à la poitrine qui me fait me courber et crier plus de surprise qu'autre chose. Devant moi, Heimdhal se précipite. J'ai le coeur serré.

-Qu'est-ce que vous avez?

-Je..  Loki...

Je n'arrive même pas à aligner deux mots. Ma respiration est allétante, j'ai chaud, puis froid. Je suis pas bien, comme si je faisais une crise d'angoisse. La seule cause qui m'apparaît c'est le lien. Je me suis trop écartée de lui? Heimdhal ne semble pas comprendre au début. Je le sens hésité. Heureusement pour moi, il me porte et m'emmène en courant vers le château d'Asgard. Plus je m'en rapproche plus la douleur diminue. Aux portes, un homme se tenant la poitrine, respiration allétante. Je me hisse pour le voir un peu mieux. Loki. Mon coeur fait un bond. Je me sens mieux, je n'ai plus mal. Je descends des bras forts de l'asgardien responsable des passages. Je marche rapidement vers le Dieu qui fait de même. On s'arrête l'un en face de l'autre, ne sachant pas trop quoi faire.

-Toi aussi, tu as eu mal ?

-.. Oui. Pourquoi tu es partie ?

- Je.. Je cherchais de l'occupation...

-Tu t'ennuyais?

-Ouais, un peu. La prison c'est pas trop cool.

-Mais tu savais que nous étions liés et nos corps compris.

-Oui mais.. Je ne pensais pas vraiment que ça ferait ça.

Il me regarde moqueur. Je lève les yeux. Il se retourne pour repartir, mon coeur se ressert. Il s'arrête, surpris. Je le retourne et sans savoir pourquoi et comment, mes lèvres se collent aux siennes. Il ne réagit pas. Je soupire en m'écartant me rendant seulement compte de mon geste. J'écarquille les yeux en me touchant les lèvres. Cramoisi, je secoue les mains.

-Je te jure que, je n'ai vraiment pas fait exprès ! 

Il m'énerve. Même maintenant, il affiche un sourire en coin en s'essuyant les lèvres d'un geste du pouce. Je continue à parler sans arrêt.

-.... et je n'aurais jamais fait ça !  Tu sais très bien! Et puis pourquoi tu m'as laissé faire aussi !?

-Bon, j'en ai assez de te voir aussi minable, essayer de te trouver des excuses ne m'amuse plus.

-Mais je t'assure que-

-Non, tu n'as pas compris.

Il me fait patienter ce con ! Si tu j'avais pas des réponses je t'etoufferai sale tête de bouc ! Il fronce les sourcils, je ne baisse pas les yeux pour autant. Il finit par sourire.

- l'effet du sort s'est estompé. Nous sommes de nouveau attiré l'un par l'autre, d'où ton incapacité de me résister.

Ah, ce n'était que ça. Je soupire puis j'éclate de rire. J'ai crue que j'étais folle.

-Moi ? Incapable de te résister ?  Toi aussi tu es "attiré" par moi ?~

Il hausse les sourcils. Je ris une nouvelle fois. Heimdhal retourne silencieusement à son poste. Flippant. Je me retourne sur Loki et lui donne une tape dans le dos et enclenche une marche vers l'intérieur du bâtiment.

-Oh ! J'y pense, tu n'étais pas en train de parler avec Odin ? J'ai pas interrompu quelque chose d'important ?!

-Et bien si, il me faisait son monologue.

Voyant que je ne comprenais pas, il se racle la gorge et se redresse, prêt à faire une parfaite imitation de son père adoptif. J'en sourie déjà.

-"Tu sais, mon fils, les temps étaient dur. La guerre commencé des siècles auparavant devait prendre fin. Mais toi, tu étais si jeune, si inoffensif que je ne pouvais pas t'abandonner à ton sort..."

Je lève les yeux. Pour lui ça a du être l'enfer, mais pour Odin, c'était une délivrance.

-Pourquoi il fallait qu'il m'en parle? ...

-Il faut que vous mettiez ça a plat.

-Oh non, ne sois pas de son côté.

-Je ne le suis pas, justement. Je veux que tu puisses tourner la page. Laisse tout ça derrière toi. Je t'aiderai.

Il ne semble même pas m'écoute. Il continu d'avancer. Je soupire et entends devant nous des pas lourds heurter le sol. Odin lui même arrive à grande enjambées vers nous, un air gronchon au visage. Qu'est-ce qu'on a fait cette fois ?

Je croise le regard de Loki qui place ses mains de part et d'autre de son corps et prend un air sérieux. Qu'est-ce que tu as fait ?

Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant