vkv XLVIII

3.5K 281 11
                                    

Odin tout puissant siégé avec à sa gauche, sa femme. Il posait négligemment sa main sur son menton pour caresser sa barbe l'air pensif et énervé. Ou bien était-ce son air naturel?

- Où étiez-vous ?

- Au lac Taos, chez la déesse Tiersa.

- Par tout les dieux que faisiez vous là bas ?! Vous saviez que les sirènes hantaient ces lieux !

C'était les sirènes le problème ? Vraiment ?

- Nous n'avons pas eu de problèmes avec les sirènes. Nous sommes allés là-bas pour nous assurer qu'il n'y aurait plus aucun problème ayant pour cause ces bracelets.

Je jete un coup d'œil à Loki. Il ne m'adresse aucun regard, je sens qu'il réfléchit.

- Alors que fait elle encore ici ?

Si j'avais aucune retenue, j'aurais soupiré très fort, parce-que le dieu des dieux se répétait encore. Oui, je partirais, même si Loki le veut en fait, il n'a plus besoin de moi.

Aucun des deux Dieu de mon côté ne semblaient avoir trouvé un bon argument.

- J'étais sur le point de partir.

Je me suis tenue droite sans détourné le regard. C'était sûrement la dernière fois que je verrais ce vieux fou, je ne vais pas lui faire le plaisir d'être sage jusqu'à la fin.

Il me dévisage, comme si je lui mentais, comme si j'allais trouver une ruse pour rester plus longtemps. Son épouse fait un pas en avant en signe de contradiction et, a cet instant, c'est encore de la pitié que je vois passer dans son regard.

- Elle..

Elle aussi trouve un argument pour me faire rester ou alors, seulement pour la miséricorde de son époux à mon égard. Je n'ai pas besoin d'aide. Je me retourne vers Loki discrètement. Tout ce dont j'ai besoin aujourd'hui, c'est de lui. Je souhaite voir heureux ou du moins libre de ses propres tourments.
C'est là un besoin si féroce, que même ma conscience me dicte de m'y contraindre. J'ai peur et en même temps je suis excitée. Peur à l'idée de le perdre, de partir à tout jamais sans jamais le revoir. Excitée, parce qu'enfin, il y aura une justice, parce qu'il va être traité comme il le mérite.

Je respire un grand coup. Oui, je suis prête à partir.
Sans attendre une suite à cette conversation, je regarde tour à tour les 4 dieux présents en m'attardant sur les deux frères.

- Merci, pour tout ce que vous avez fait. Pour Jane et pour moi.

Et voilà que déjà, je tourne les talons. Je serre les dents.
Pourquoi ? N'était ce pas ce qui était prévu ? C'est tout ce que je voulais au final, non ?
Quand j'y repense, je suis arrivée ici il y a un mois ou un peu plus, avec pour seule idée en tête de sauver ma cousine de ses geôliers ! Un mince sourire m'échappe alors que je franchie les portes, me dirigeant vers le pont arc-en-ciel.
Je m'étais bien trompée, il s'agissait en vérité de Thor son "geôlier" qui tenté de la sauver.
Ensuite j'ai foiré et j'ai fini en prison, dans une cellule voisine à la sienne.

Je me remémore tout cela avec nostalgie, comme si tout s'était passé il y a 1 ans. Pourtant, toutes les émotions sont présentes et intenses.
Je lève les yeux au ciel, ce soir, les étoiles brillent comme si elles se réjouissaient. Encore quelque pas et je serais face à Heimdall, le premier asgardien que j'ai

Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant