vkv XX

4.2K 303 4
                                    

Le Dieu tout-puissant se plante devant nous. Je n'apprécie décidément pas ce monsieur. Il plante son regard dans le mien, je dévie et préfère regarder ce somptueux sol très propre.

-Vous devez partir.

Je lève la tête. Pourquoi maintenant? Et puis, n'a-t-il pas dit lui même que j'étais obligé de rester pour contrer les effets du bracelet. Je fronce les sourcils.

-Avez vous trouvé un moyen de supprimer le lien entre nous ?

-J'en ai un oui.

J'écarquille les yeux sous la surprise, j'allais faire un pas en avant pour en demander davantage quand un bras se tend devant moi et m'empêche toute approche.

-Ce n'est pas le moyen auquel tu penses. Vous profitez de l'absence de votre fils pour essayer de l'éliminer ?

-Elle t'empoisonne l'esprit. Tu t'es courbé de douleur à cause de cette imbécile !

Je me frotte le bras, il n'a pas tord. Est-ce que je peux vraiment rester alors que je suis un possible danger?

-Elle ne m'a rien fait. C'est toi qui nous as séparé. Tout ça pour réciter le texte que Mère a du te rédiger.

-C'est faux! Je t'ai tout dis. Tout est vrai.

Sa voix est douloureuse, faible et adouci. Je me sens mal pour ce vieil homme.. Je ne veux pas être la cause de leur dispute.

-Tu dis n'importe quoi.

Il ne me regarde pas, il n'a pas arrêté de fixer dans les yeux son père adoptif. Pourtant, j'ai l'impression qu'il me protège. Ses yeux se baisse sur moi pendant quelque seconde. Je me sens petite.

-De quoi parles tu?

-Ça ne te regarde pas.

Le Dieu fronce les sourcils, mécontent de nos cachoteries.

-Je ne peux pas partir.

Les deux hommes tourne un regard surpris vers moi, l'un avec une pointe de mépris et l'autre avec un regard qui dit "Ne dis rien, reste en dehors de ça"

-Si je m'éloigne trop de lui, il souffre. Si je suis blessé il le sera aussi. Donc si je meurs, lui aussi. Et personne ne veut ça, n'est-ce pas?

Je mise tout sur son côté paternel. Mais il semble encore plus en colère.

-Je ne vous apprécie pas.

-C'est réciproque.

Il lève la main, hors de lui. Loki s'interpose entre nous.

-Calmez vous ! 

-Il a raison.

Je cherche la femme a qui appartient cette voix. Je n'aurais pas du être surprise de tomber sur la mère de Loki. Elle me regarde, sans méchanceté mais sans amitié non plus. Elle me met plus mal à l'aise qu'Odin. Celui-ci s'écarte d'ailleurs de nous. Loki est encore plus près de moi que tout à l'heure.

La femme d'Odin s'approche les mains l'une dans l'autre. Elle passe son regard entre nous trois.

-Je pense que nous avons toute les deux interrompus quelque chose. Que diriez-vous de marcher avec moi quelques instants ?

Je lance un regard discret à Loki. Ce n'est pas une mauvaise idée. Et puis, la prochaine fois que j offenserai le Roi, cette tête de bouc ne sera peut-être pas là pour me protéger. J'hoche la tête et avance d'un pas. Une main attrape mon bras et me recule. Sous le regard surpris des deux parents ainsi que de moi même. Loki baisse sa tête vers mon oreille.

-Fais attention et ne t'eloigne pas.

Il avait murmuré. Ensuite, il m'a lâché et s'est détourné de moi. Je suis encore trop surprise pour lui répondre quoique ce soit.

-Venez ma chère.

L'élégante femme me désigne une porte que je m'empresse de rejoindre pour ne pas m'attirer les foudres du Roi.

La pièce où je me trouve est ouverte et lumineuse. On peut apercevoir toute la.. ville ?  Cité? Je ne sais même pas comment ils appellent les habitations d'ici. C'est magnifique. A ma gauche, on peut aussi distinguer le pont arc-en-ciel. Pendant que je m'étends sur la vue, je sens le regard de la femme sur moi.

-Qui êtes vous exactement?

Je n'aime pas me présenter.

-Je ne sais pas.

Elle me regarde surprise.

-Comment ça ?

-Je me doutes que vous ne me demandez pas mon nom. Donc la question est qui je suis. Je ne sais pas.

-Qu'avez vous fait pour être aussi incertaine ?

-J'ai suivie de mauvaise personne, fait de mauvaise chose. Je suis impulsive.

-Vous avez besoin de vous sentir vivante.

C'est exactement ça. Lit-elle dans mes pensées aussi ? Elle me réponds comme si elle avait compris mon regard.

-La plupart des gens qui font des choses mauvaise, c'est soit par intérêt familial soit parce que la vie les ennuie. Ce qui est un affront pour les Dieux.

-Je suis sensée m'excuser ?

-Non! Ce n'est pas ce que je voulais dire! Certains Midgardiens vivent des choses qui leurs font se sentir vide. Comme un décès, un rejet.

-Est-ce que c'est ce que récent Loki ?

Je sais qu'elle disait ça pour moi, pour que que je m'y identifie, mais moi c'est Loki que j'ai vue. Est ce que c'est ça ?Il se sent vide ?

-Peut-être. Il est tellement solitaire que même moi, sa mère, je ne peux pas comprendre ses sentiments... C'est honteux.

-Comment Loki a-t-il découvert que vous n'étiez pas ses parents, génétiquement parlant ?

Elle baisse la tête. 

-Je n'étais pas présente. Il m'a raconter qu'il s'était "vu" tel qu'il était.

-Qu'est-ce que vous voulez dire ?

-Il ne t'en a pas parler, c'est normal.

Je deviens de plus en plus curieuse.

-Quelles sont tes intentions envers notre fils ?

Hein ? Qu'est-ce qu'elle dit ?

-Mes intentions ?

Elle hoche la tête mystérieusement. Je sourie, ce geste me fait penser à Tête de bouc.

-Je veux l'aider.

-L'aider ?

-Il est perdu, il ne sait pas vraiment si ce qu'il a fait est mal ou injustifié. Je veux qu'il tourne la page.

-Et comment vas-tu t'y prendre ?

-Je vais l'écouter.

Elle ouvre un peu plus grand les yeux et finit pas sourire en les fermant.

-Demande lui de se montrer, en laufeyson. Il sera obligé de t'obeir.

Elle me tourne le dos et commence à partir.

-Jamais. Je ne veux pas me servir de mon emprise sur lui. Je lui demanderai simplement.

Son allure change, de plus lente à plus rapide. Lorsqu'elle franchie la porte, je m'affaisse. Il faut vraiment que je revois ma façons de parler au Roi et Reine..

Je me tourne encore une fois vers cette vue à couper le souffle. C'est beau. Je réfléchis à ce qu'elle a dit. "Il s'est vu tel qu'il est." Je n'aime pas ça.

Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant