vkv VIII

5.1K 340 40
                                    

-Es-tu donc fou? Déjà prendre une Midgardienne est dangereux mais deux !

-On la protégera.

-Ah oui? Et si ton cube passé de l'une à l'autre?

-Le cube ne choisi qu'une personne.

-Mais tu es un imbécile!

Je n'écoute plus leur dispute pour me tourner vers Jane. Je la rejoins et m'accroupie à son niveau. Je caresse son front doucement. Ses yeux s'ouvre. Sur la surprise je fascille. 

-Comment tu te sens?

-Mon sang me brûle mais je n'ai pas chaud. Je ne sais pas vraiment.

-On va arranger ça. Thor va trouver une solution avec son frère.

Elle hoche la tête.

-Bon, il est l'heure. Oh,  avant que je n'oublis, vous allez porter ceci.

Il nous montre deux bracelets. Il regarde son frère avec un sourire énigmatique. Celui ci a le visage décomposé. 

-Il est strictement hors de question que je mette ce bracelet!

-Je n'en ai que deux, un pour toi et pour elle. Je n'en porterai pas sois rassuré!

-C'est encore pire !

-Euh... on peut m'expliquer ?

-Ce bracelet vous lie, vous ne pouvez pas vous éloignez à plus de 10 mètres l'un de l'autre. Et seule une personne extérieur peut retirer vos bracelets. 

Oh.

-Moi liée à lui !  C'est la mort assuré !

On a disputer tout au long du trajet. Mais nous avons finalement été forcés à mettre ces fichus trucs..

-Comment allons nous nous déplacer?

Thor montre un truc bizarre échouer en plein milieu de la salle.

-Un navire des elfes noirs?

-Tu sais comment le conduire?

-C'est pour ça que tu m'a sorti de là. Bien sûr que je le sais.

-Modeste en plus.

Oups. Ça m'a échappé. Son regard glacial me liquefie. On respire Mika, on continue de soutenir son regard. Il monte le premier dans l'engin.

Thor part chercher Jane. Je l'avance pour les suivre quand une arme me bloque la route. C'est cette femme toutou.

-Ne t'avise pas de tenter quoi que ce soit qui mettrai en dangers Thor.

Elle tente de me faire un regard menaçant. Je lui rends un sourire en coin, c'est plus fort que moi.

-Sinon quoi? Tu vas me tuer? Ce sera trop tard pour ton cher Thor, non?

Elle me fixe comme pour me faire voir à travers ses yeux tout ce qu'elle peut me faire à mon retour. Je lève les épaules.

-Les toutous du Dieu tonnerre sont tristes?

Je mime un enfant qui pleure avant de courir vers le faisceau en riant, poursuivit d'un nain pas très content.
Je monte à bord et me calme.

-J'adore ces gens !

Les deux frères me regardent surpris. Je n'y prête pas attention et m'assois à côté de Jane.

-Vas-y mon frère, fais démarrer cet appareil.

-Doucement, je dois d'abord comprendre.

Tête de bouc pianote sur les claviers pour faire fonctionner le transport. Va-t-il y arriver un jour? Telle est la question. Je soupire. On est parti à 4. Deux humaines et deux dieux. Mais est-ce que ce sera assez. Bien sûr je sais me défendre sur terre mais, les techniques d'ici sont beaucoup plus au point. Et puis je ne peux défendre que moi. Jane, je dois la laisser à Blondinet. L'engin broute. Quelque minutes après, on décolle.

Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant