vkv XVII

3.9K 290 21
                                    

Je soupire de détresse. Je me suis encore perdue. Je tourne la tête à droite et puis à gauche. Il me semble que la salle du conseil est du côté lumineux le soir.. Non mais c'est quoi cette façon de se repérer Mika...

Je désespère toute seule, pieds nus et dans une robe très gênante. Je vois une grande femme sortir d'une salle dans une robe saumon.. une robe saumon..

J'ouvre grand les yeux et la rejoins en courant. Une fois à ses côtés, je m'appuie sur mes genoux un instant, à bout de souffle, le rouge aux joues.

Elle a encore le regard fixe.

-Je suis désolée, mais ce n'est pas ce que vous croyez.

-Ah oui ?

-Oui.. enfin non, il y a aussi le sortilège qui nous lie mais..

Je soupire, énervée contre moi même d'être gênée face à la reine.

-Je ne sais pas marcher en talons. J'allais tomber et Loki.. euh le Dieu Loki m'a aidé et protéger lors de ma chute..

Elle me dévisage.

-Jamais je n'aurais osé faire des avances à un Dieu..

Je baisse la tête. Le regard dure de la reine était encore plus déboussolant que celui du roi et de ses enfants réunis..

-Ce n'est pas vous, votre corps l'a fait sans votre consentement.

Qu'est-ce qu'elle dit? J'ai aguiché Loki ? Non. Elle me tourne à présent autour comme un requin.

-Votre robe déjà.

-C'est vous qui l'avez choisi, votre grandeur..

-Même vos gestes vous trahissent.

Je ne peux pas me défendre face à une reine, n'est-ce pas ?

-Ce n'était pas mon intention..

-Vous savez que mon Dieu ne vous apprécie pas?

-Oui.

-C'est réciproque ?

-...

-Vous pouvez parler librement. Je n'ai encore tuer personne pour ça.

Est-ce que je pouvais vraiment m'exprimer librement?

-Je ne sais pas. Je ne le connais pas vraiment, mais apparemment, il veut se débarrasser de moi. Alors je ne pense pas l'apprécier.

-Qu'en est-il de Loki ?

-Loki ?

-Oui.

-On est dans la même galère, on se serre les coude.

-Vous êtes au courant qu'une fois le sortilège annuler, il n'hésitera pas à vous faire du mal ?

-Vous pensez que votre fils est un monstre ?

-Non. Mais vous ne savez rien de lui.

-J'en sais plus que vous ne le pensez, ma reine.

J'étais échauffer. Elle a du le remarquer parce qu'elle s'arrête un moment avant de reprendre la parole plus doucement.

-Et Thor ?

-C'est Thor.

-Que voulez vous dire ?

-Eh bien, c'est le petit ami de ma cousine. Rien de plus.

Elle me dévisage un moment. Elle s'asseoit ensuite sur un muret.

-Tu ne l'as toujours pas vu ?

Ses yeux me percent, pourtant je fronce les sourcils d'incompréhension.

-Sa véritable forme.

Je lève les yeux.

-Vous n'avez que ça a la bouche ?

Je me rends tout de suite compte de mes paroles et baisse la tête. Heureusement, elle ne semble pas s'y arrêter.

-écoutez, J'ai vu bon nombre de créatures dans la prison. Et ça ne me dérange pas, je suis même devenue amie avec elles. Je m'en fiche de savoir que Loki est l'un d'eux.

Je serre les lèvres. Un sourire me vient.

-Il nous rappellerai surtout qu'il est et reste un dieu.

-Je vous crois.

Ok je ne comprends plus cette femme, de quoi elle parle cette fois? C'est déconcertant, vraiment.

-A propos de la salle d'eau. Je vous crois tout les deux. C'était un simple accidents du aux talons, c'est ça ?

-Oui, exactement.

-Bien, trouvez chaussures à votre pied et rejoignez au plus vite la salle de fête.

Je hoche la tête, obéissante. La reine se redresse et quitte la pièce avec élégance. Je respire quand elle referme la porte. Je me laisse porter jusqu'au canapé avant de m'effondrer dedans. Thor me trouvera puisque je lui ai parlé de cette salle.. Je peux me laisser un peu aller..

Je m'endors.

Quelque chose de doux caresse ma joue. Une main ? Peut-être. Cette douceur, je la connais... Maman. Elle entre en contacte avec mon épaule mise à nue puis longe mon bras. Je sourie doucement. Maman était si douce. Un sourire trahi ma rêverie. La main ou les doigts, caressent ensuite ma jambe et remonte à ma cuisse.

Je papillonne doucement des yeux. Maman... Ça ne peut pas être elle. Je découvre avec horreur le visage d'un homme au dessus du mien. Il ne me regarde pas dans les yeux, il observe la partie de mon cœur qu'il touche.

Mes battement de cœur s'accélèrent incroyablement. Ma gorge se noue. Qui est-il ? Comment vais-je m'en sortir ???
Le frisson me prend ? Que me veut-il ? Il remarque un mouvement et se tourne vers moi. Surpris, il couvre immédiatement ma bouche de sa main et m'affuble du poids de son corps pour m'empêcher de boucher. Je sentais la panique me prendre et mes larmes monter. Il fallait que je fasse quelque chose..

- Tu es la première Midgardienne que je rencontre... Et franchement, je ne suis pas déçu..

Loki... Ou es tu bon sang ?! Je balance mon corps avec toute mon énergie sur le côté. Nous tombons tout les deux au sol, moi au dessus. Je remonte mon genou et lui donne un coup entre les jambes.  Je me relève sans attendre et file de la pièce. Je m'élance dans le couloir sans savoir où aller. Je me retourne un moment mais reprends ma course lorsque j'entends des pas claquer au sol derrière moi.

Au prochain croisement, j'aperçois de la lumière et du bruit provenant d'une salle. Je l'ouvre à la volée.

- Loki !

A peine ai-je le temps de m'avancer davantage, une main me tire les cheveux vers l'arrière, cet homme ! Heureusement pour moi, il s'agissait de la bonne porte. Je soupire de soulagement en sentant la main desserrer ma chevelure.

Soudain la foule se fend devant nous, Loki apparaît devant nous. L'homme lâche directement toute emprise sur moi alors que, j'aurais presque envie de pleurer de joie si je ne discernais pas, l'envie de tuer dans les yeux du Dieu. Il avait sûrement déjà compris que quelque chose n'allait pas.

- Mika.

Je m'écarte de l'homme et me rapproche du dieu qui, en un rien de temps, lève sa main haut en usant de magie...

Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant