vkv LII

3.5K 262 25
                                    

Les gardes ne nous menèrent pas loin. Il était rentrés dans une sorte de petite pièce, une armurerie selon Sif.

- Tu l'as remarqué, ce n'était pas des géants des glaces.

- L'ennemi se regroupe chez eux, pourquoi ? Je veux dire, c'est pas le meilleur endroit, il caille ici !

- Les géants de glace veulent garder les prisonniers et leurs alliés n'ont pas vraiment confiance en eux.

- Pourquoi ne se partage t'il pas les otages ? Enfin, moi ça m'arrange mais eux... ?

- Le père biologique de Loki, est le roi des géants de glace.

OH MY GOD.

- Quoi ?

- Il t'a dit qui il était non ?

- Pas que son père était roi !

Mais alors, c'est pour ça qu'ils ne veulent pas diviser les otages: il veut garder Loki mais Thor est plus important pour eux, ils pensent que Odin préferent son fils légitime ...

- Avançons !

Nous faisons deux fois le tour de la forteresse à pieds tout en nous cachant. Aucune porte à part celle du centre.

- Que penses-tu d'attendre le prochain tour de garde et on fauche l'armure des gardes pour entrer ?

- Que fera-t-on après ? Une fois rentré, nous ne savons même pas où aller !

- Tu as raison. Que proposes tu ?

Je regarde les alentours avant de ressortir mes poignards et de pointer le mur.

- Nous n'avons plus qu'à tenter le tout pour le tout.

- d'accord essayons.

Cette fois-ci, hors de question de s'arrêter entre temps. Mes bras sont affaiblis à cause de la première montée mais je résiste et me hisse avec Sif une vingtaine de minutes après.

- Bien et maintenant ?

Je m'avance sur le toit et regarde le sol, de peur que l'on ne nous voit à travers. Il y a une bute de pierre. Nous entendons une porte s'ouvrir, nous nous immobilisons. Hors de question de se suspendre dans le vide !
J'attrape la main de Sif et la tire derrière moi pour nous coucher derrière la bute.
Les deux gardes qui sortent du trou de la bute nous tournent le dos et je pris pour que cela reste ainsi !
Cette fois ils parlent dans une langue proche d'une de celle que je peux comprendre.

" prisonniers... Roi de glace ... Bien endurci.. .. pas pour longtemps..."

Ça veut rien dire ! Ils s'avancent jusqu'au bord et.. ils pissent. D'accord. Je fais signe à Sif qu'on y va. Il faut descendre en bas.
On improvisera.

Nous descendons les escaliers en manquant de glisser, nous débarquons dans la seule salle en pierre avec un feu allumé. La salle est déserte. Sûrement pour les visiteurs des géants de glace. Je n'en ai pas encore vu d'ailleurs..

- On va où ?

- j'ai entendu les gardes, mais j'ai pas tout compris, apparemment ils parlaient des prisonniers.

- Et ?

- Cachons nous dans un coin et nous les suivrons quand ils redescendent, nous sommes à l'intérieur c'est déjà ca, non ?

- D'accord, la pièce ne sera pas abandonnée longtemps...

Nous sommes d'accord. Nous nous cachons sous une table éloignée. Trois nouveaux gardes entrent. Mince, j'avais pas prévu ça par contre ! Là je ne comprends pas ce qu'ils disent mais, vu le visage de Sif, elle oui. Les deux gardes du toit reviennent tenir compagnie aux trois autres, ça s'annonce compliqué...

Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant