vkv XVIII

3.9K 304 21
                                    

Je regarde la scène impuissante: Loki, se rapprochant d'un homme qu'il va surment tuer. Un homme qui a tenté de me faire du mal. Je m'avance moi aussi vers le Dieu en colère.

-Mika !

C'est Thor qui m'appelle. Je me retourne et lui lance un sourire, tout va bien. Même si Loki est en colère, il ne me fera aucun mal, il me l'a dit lui-même. Je m'interpose entre lui et cet homme. Je frisonne en pensant encore à lui. Loki fronce les sourcils.

-Ecarte toi.

-Non. Qu'est-ce que tu fais!?

Il me dévisage comme si j'étais devenue folle.

-Il t'a agressé, n'est-ce pas? Il doit payer.

-Ce n'est pas à toi d'en décider.

Je l'entends grogner, son regard n'avait quitté qu'un bref moment l'homme des yeux pour les poser sur moi. Je me rapproche de Loki.

Je prends sa tête entre mes mains et le force à me regarder.

-Écoute moi.

Je plonge mes yeux dans les siens. Les plaintes se font moins fortes déjà derrière moi. Regarde moi. Il cligne rapidement des yeux, signe qu'il m'entend.

Je vais bien. J'ai eu peur c'est vrai, mais je vais bien. Calme toi. Ne donne pas au autre une raison de te remettre en prison. Je me suis endormie, c'est aussi ma faute d'une certaine façon. Je suis désolée, calme toi maintenant. Je suis là devant toi.

Il pause sa main sur mon bras. Je frissonne mais pas pour la même raison que les dernières fois. Loki baisse les yeux et le sort s'arrête.

L'homme est vite arrêté par la garde royale et emmené. Je n'ai pas lâché Loki. Je lui sourie.

Nous sommes interrompu par Thor. Je m'écarte alors de Loki, un peu gênée. Je m'étonne moi même, je suis sortie avec des petits con et j'ai fait face à des situations inhabituelles et là, je suis gênée ? 

-Mika, tu es blessée tout va bien ?

Il avait l'air inquiet et n'osait pas poser sa main sur mon épaule. Je hoche la tête en souriant. Thor s'adresse ensuite à son frère mais je n'écoute plus. Si je ne m'étais pas endormie, rien ne serait arrivée.  Je jete un oeil à Loki, il semble toujours énervé. Je soupire.

Mon regard croise ensuite celui des roi et reine. Cette dernière m'envoit un sourire encourageant. Mais le roi lui, reste de marbre. Thor réapparaît devant moi avec des chaussures en main, je sourie, c'est vrai j'avais oublié. Il s'abaisse devant moi et sans comprendre, je recule et frissonne. Je me trouve idiote et fronce les sourcils. C'est Thor. Pourtant, il ne retente pas la chose et renvoit, à son frère un regard entendu.

Loki m'attrape le poignet sans attendre pour m'entraîner dans les couloirs.

-Mais, la fête ?

-Ce n'est rien d'important!

Je soupire sans rien ajouter. Je risquerai de l'énerver encore plus.

-Je t'entends.

Oups.. Je l'entends soupirer. Il tourne sur une porte à gauche. Il l'ouvre et me fait rentrer dedans à sa suite. Il referme la porte avec la magie et me lâche. Je reste en plein milieu de la salle, sans comprendre.

-Pourquoi tu nous as emmené ici ? 

J'inspecte les lieux, il a un balcon, une table circulaire dans un coin, un grand canapé et un bar. Qu'est-ce qu'on fait là ?

-Dis moi, que t'a-t-il fait exactement ?

Je frissonne. Presque rien en fait. Il hausse les sourcils.

-Il m'a effleuré. 

Loki se rapproche de moi en m'incitant à plus.

-Il m'a juste caressé l'épaule puis le bras et légèrement la jambe. C'est tout.

Je lève les yeux, toute une agitation pour presque rien. Je revois sa main, son visage. Je ferme les yeux pour oublier.

-Tu as crié mon nom, pourquoi ?

-j'avais peur.

-Oui, mais pourquoi le mien ?

Il semblait presque, troublé.

-Parce que j'ai confiance en toi.

Il se rapproche encore, pourquoi ? Nos corps sont bien trop près. Sa main entre en contacte avec ma cuisse puisque ma robe est fendue sur le côté. Je suis surprise mais ne m'écarte pas. Sa main est froide, pourtant c'est agréable. Sa main longe ma cuisse, puis monte sur ma main pour faire de même avec mon bras. Je ferme doucement les yeux. Puis ensuite, plus aucun contacte. J'entends seulement un grognement rauque.

-Tu ne devrais pas avoir confiance.

J'ouvre les yeux, surprise. Il s'est éloigné d'un pas.

-Je viens de faire les mêmes mouvements que ton agresseur et tu ne t'es même pas débattue.

J'ouvre et referme la bouche. C'est pas pareil. Je suis en sécurité avec Loki, je n'ai pas peur. Et puis, j'aime quand il me touche ou me porte attention. C'est peut-être le bracelet, peut-être. Je relève la tête et croise le regard médusé de Loki. J'ouvre la bouche en "0".

-T'as pas encore lu dans mes pensées quand même !?!

-J'aurais mieux aimé !

Je rougis. C'est malaisant. Je ne pensais pas que.. bref. Il me fixe je le sens. Qu'est-ce que je suis sensée faire maintenant ? Je l'entends encore grogner. Je lui jete un regard en diagonale qu'il intercepte.

-.. Oh diable ma supériorité!

Il m'attrape le bras et plaque mes lèvres contre les siennes. Au début surprise, je ne bouge pas. J'enroule progressivement mes bras autour de son cou mais il repousse le geste sans s'éloigner. Je fronce les sourcils mais abandonne tout de même l'idée.

Il s'écarte enfin. Nous ouvrons les yeux. Je regarde derrière lui et remarque seulement les cercles jaunes qui se forment autour de nous. Oh mon dieu c'est quoi encore ça ?

-Loki..?

-Attends.

Il avait l'air concentré sur ces cercles qui émanaient de nous. Je soupire légèrement effrayée, qu'est-ce que j'ai fais cette fois ?

-Tu penses vraiment que tu es à l'origine de ça ?  Toi ?

-C'est sensé dire quoi ça? Ça tombe j'ai des super pouvoirs aussi..

Un pointe de malice traverse son regard. Je sourie à mon tour. Je m'arrête en sentant mon poignet brûler, je lance un regard dessus pour voir les mailles de mon tatouage se resserrer. Qu'est-ce que c'est sensé vouloir dire ?

Loki regarde avec attention mon poignet. Au peur de me répéter, qu'est-ce que j'ai encore fait ? 

-


Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant