vkv IX

4.7K 343 12
                                    

C'est vrai que ça faisait longtemps que nous marchions. Effectivement, devant nous se tient une grande porte rouge avec; pour poignet des tête de taureau. Tellement clichés. Jane gemit. Je cours la voir et prends sa température. Elle respire difficilement. Je soupire, inquiète.

-Il faut qu'on se dépêche.

-Que fait-on?

-Il faut aller demander audience au démon, et lui demander de l'aide.

-Je m'en occupe, je vais parler au démon, attendez ici. Loki, protège les.

Le concerné ne répond rien. Thor disparait donc seul derrière la grande porte rouge. Jane s'est endormie. Je suis agenouillée à côté d'elle. Je sens le regard de tête de bouc dans mon dos.

-Quoi?

-Quoi quoi ?

-Arrête de me fixer, je sais pas moi dis quelque chose.

-Tu veux que je m'excuse c'est ça?

Je lève les yeux vers lui, je n'y avais même pas pensé,  connait-il ce mot? J'hausse les épaules.

-Vu la tête que tu fais, ça te dérange n'est-ce pas ?

Je ne réponds pas. Bien sûr; ça fait mal de recevoir la vérité en plein visage. Je soupire.

- Pas spécialement, ce que tu as dit est vrai.  Je ne pensais juste pas l'entendre vraiment.

-....

-Ce n'est pas grave, j'ai l'habitude. Tu n'as pas à te sentir mal à cause de ça.

Il me regarde comme si j'étais devenue folle. Je vois plusieurs fois ses lèvres s'entrouvrir mais aucuns sons n'étaient émis. Je tapote la place au sol à côté de moi. Je m'attendais à un refus catégorique. Mais au lieu de cela, il frotte le sol de son pied et s'installe à mes côtés.

-Je peux te poser une question?

On a parlé en même temps. On se regarde.

-Vas-y commence.

-Qu'est-ce que tu voulais dire par "ce que tu as dit est vrai"?

-C'est pas toi le Dieu ?

Il lève les yeux, je m'autorise à sourire doucement.

-Je n'ai pas été une réussite. Ma mère était prostituée. Mon père biologique a fuit bien sûr. Ma mère a fait du mieux qu'elle ait pu. Mais.. a l'école, je ne sais pas si c'est comme ça ici ? Les autres faisaient des réflexions sur ma mère, alors j'ai répondu physiquement. Je suis passée en maison de correction, et j'ai finalement appris que ma mère avait été assassiné sans aucune trace. Alors j'ai encore merdé et j'ai traîné avec les mauvaises personnes.

Il ne dit rien. Est-ce qu'il pense que j'en fait trop? Il réfléchit? Ou bien il ne m'écoute même pas?

-Qui est cette Midgardienne pour toi?

-Elle est tout ce qui me reste. Elle est ma dernière famille. Nous sommes cousine. Sa mère a coupé les liens avec la mienne au moment de sa "reconvertion" mais nous avons pris contact ensuite. Comme tu l'as dit je suis un poids pour elle. Elle s'occupe de moi mais je-

-Mais maintenant tu "travailles", tu t'es reprise, non?

- Ce n'est pas assez. J'ai fait beaucoup de conneries.

Un silence s'en suit, essaie t-il d'en savoir plus sur Midg- la terre ? C'est à mon tour de poser les questions, non?

-Et toi, pourquoi tu as fait tous ça? Attaquer ton frère? Je ne pense pas qu'il a plus de chance que toi d'accéder au trône..

Il lève les yeux aux ciel contrarié que je le tutoie encore. Il fait un geste de la main pour passer à autre chose.

-Tu n'es pas au courant?

-De quoi?

- Je ne suis pas le frère de sang de Thor.

Je rate un battement. Attends quoi? Pourquoi? Ma gorge s'assèche. Je ne sais pas quoi dire. Je ne vois pas quoi dire. Je n'aurais pas du poser la question. Ça ne me regardait pas. Je baisse la tête sur mes mains.

- Depuis quand tu le sais?

Je prie pour qu'il me réponde "depuis que je suis petit". Que ses parents adoptif aient le respect de lui en avoir parler. Je ne veux pas entendre de "il y a 2 ou 3 ans" ou encore pire "Je l'ai découvert moi même." C'est trop dur. J'ai l'impression d'être à sa place. Ma respiration se bloque.
Encore une question que je n'aurais pas du poser.

-Juste avant mes attaques. Je l'ai découvert.

Le souffle, l'oxygène ou n'importe quoi me manque.

Il a une bonne raison de se défouler. Mais, son frère ni est pour rien. Bien sûr, lui aussi veut le trône mais il ne savait surment pas pour l'adoption. Je suis énervé. J'aurais du tiré encore mieux sur Odin. Je fronce les sourcils.

-C'est quoi cette tête, tu es encore plus hideuse que d'habitude.

Je balaie sa pique de la main. Je m'étends.

- Donc t'en veux à tout le monde? Pourquoi à ton frère?

Il soupire.

-Il veut aussi le trône, et le fait que je sois adopté, ça m'empêche d'y accéder. Malgré les apparences, je ne veux pas le tuer, juste qu'il me laisse gouverner. Je sais que je ferais mieux que lui.

Il me regarde un instant avant de détourner le regard.

-Quoi, toi aussi tu vas être du côté du gentil héros Thor?

-Non, je suis de ton côté. C'est injuste. Tes parents ne t'ont jamais révélé la vérité à ton propos. Ils auraient dû. Tu dois surment voir une différence de comportement de tes parents même de ton frère envers toi. Peut-être t'ont ils écartés ?
Moi aussi je n'aurais pas été d'accord. Heureusement que j'ai pas tes supers pouvoirs sinon j'aurais pu faire pire.

Je finis ma phrase par un petit rire avant de voir le visage surpris, la bouche entrouverte et les yeux légèrement écarquillés.

-Quoi j'ai dit un truc déplacé?

Il murmure presque.

-Non, tu as dit exactement ce qu'il fallait.

Je lui souris.

-Je suis d'accord avec toi. Tu ferais un bon dieu.

-Qu'est-ce que tu en sais?

-Tout à l'heure, lorsque nous avons appris pour les elfes noirs, tu as rapidement pris les rennes et demander des nouvelles des défenses, des gardes et du peuple. Thor n'aurait jamais fait cela.

-Il aurait foncé tête baissé.

-j'allais le dire.

Après un dernier silence apaisant, la porte se rouvre sur Thor.

-Il accepte contre un service.

-Quel genre de services?

-Je n'en sais rien, la vie de Jane est plus importante.

Loki s'abaisse près de moi.

-Qu'est-ce que je disais ?

Je pouffe de rire discrètement. C'est vrai que c'est un exemple parfait. C'est vrai que Loki a raison de se méfier mais, en même temps c'est Jane.

Au moment de rentrée dans la sinistre pièce,  une flèche nous coupe de cours. Je me sens projetée contre tête de bouc.

Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant