vkv XXIV

4.1K 296 34
                                    

Le reste de la journée, je le passe à lire le livre sacré que Thor m'a gentiment apporté.  Souvent, je suis obligée de demander de l'aide à Loki pour des symbole ou pour déchiffrer certains mots mais c'est excitant !

-Tu ne comptes faire que ça ?

-Je peux rester tranquille grâce à ça, tu devrais en être ravi, non?

J'entends un froissement. Il était sur le lit, couché. Je lui envois un regard et nos yeux se fixent. Il détache le premier du regard.

-Tu as enfin compris que tu étais ennuyante ?

-Ah ah très drôle.

Je redescends mon regard sur le livre et ne le quitte plus. Je passe plusieurs heures à déchiffrer l'ancien écriture parce que, tout est manuscrit.

Je laisse retomber mon dos contre mon lit en soupirant. J'ai mal au yeux et je suis fatiguée. Je tourne la tête vers mon voisin qui lui aussi, tourne la tête. Il lisait aussi, mais pas la même chose.

-Quoi ?

-Pourquoi une voix si.. énervé ?

Il lève les yeux. Il se lève de son lit, le livre à sa main. Il traverse sa salle, qui avant était limitée, pour s'installe sur ma chaise, à moins d'un mètres de moi. Je le regarde sans comprendre.

Il se replonge dans son livre sans me prêter attention. Pourtant je continue à le regarder, à le détailler. Je sens alors une chaleur monter en moi, mes joues rougirent et des envies s'immiscer dans ma tête. Le concerné sursaute. Je rougis encore plus et pense à la musique la plus rock'n roll que je connaisse, honteuse. Pourquoi il n'y a que moi qui suis atteinte? N'est-il pas sensé aussi avoir des envies à mon égard ? 

Il se tient le tête en me gueulant d'arrêter. J'obeis, me redresse, et m'en retourne à mon livre, espérant que Loki et le tacte de ne pas parler de ce qu'il y avait dans ma tête.

Cependant. C'est Loki.

-Ce sortilège t'atteint plus que ce que je ne pensais.

Je suis sur qu'il sourit. Es-tu fière de toi ?

-Oui.

-C'est à cause de ce sortilège, arrête de t'imaginer des choses.

-Ah oui ? Je t'ai dis de ne pas tomber amoureuse.

Je me tourne vers lui en fronçant les sourcils, je lève mon poing et essayant de l'abattre sur l'épaule du Dieu. Celui-ci n'apprécie sûrement pas l'idée puisqu'il intercepte mon poignet.

-Loki lâche moi.

Il m'attire à lui avec force. Je fais tomber le livre au sol mais ne m'en soucie pas. Nos visages ne sont qu'à quelques centimètres mais le Dieu semble énervé, très.

-Je ne me souviens pas t'avoir autoriser à me frapper. Je te passe le tutoiement, mais je.. Je reste un Dieu et..

Ses yeux se plongent dans les miens un instant. Je sens mon coeur battre plus vite et cette chaleur remonter en moi. Il descend son regard sur le bas de mon visage.

Il tire une nouvelle fois sur monnaie poignet et je manque de tomber. Lorsque je m'apprête à relever la tête, mes lèvres frôlent les siennes. Je le cherche du regard mais il ne me regarde plus. D'un geste léger, il s'avance et approfondie le simple contacte. Il s'éloigne pour revenir.
Je le suis, docile et patiente. C'est ce sortilège qui fait effet, nous ne sommes pas responsable.

Un coup contre la paroie en métal qui orne notre cellule nous ramène sur Asgard. Le gardien fronce les sourcils d'énervement malgré les rougeurs de ces joues.

Loki tourne le regard vers lui.

-Vous n'êtes pas autorisé à avoir..  ce genre d'échange!

Loki me dévisage un instant et recolle ses lèvres aux miennes. Je rougis davantage. Il s'écarte, un sourire malicieux au visage. Il essuie ces lèvres d'un geste de pouce, comme la dernière fois avant de récupérer son livre et de retourner de son côté de la cellule.

Je reste idiote un moment. Qu'est-ce qu'il vient de se passer ? Pourquoi il-/

-Nous sommes à égalité maintenant.

je tourne un regard surpris et blasé vers lui. Il pense que c'est un jeu ou quoi ?
Un sourire se dessine une nouvelle fois. Imbécile, tête de bouc. Il fronce les sourcils avant de levé les yeux au ciel.

Je me lève du lit afin de récupérer mon livre négligemment tombé au sol. Je le reouvre à la page lu et tombe sur un dialecte tout à fait étranger. Je lève le regard sur Loki. Le Dieu sent certainement mon regard puisqu'il soupire.

-Quoi ?

-Tu ne peux pas commencer à t'adresser à moi autrement qu'avec un quoi  ?

-parle, vite.

Je lève les yeux. Je ne dois pas m'arrêter à ses propos teriennistes.

-Tu inventes des mots maintenant ?

-C'est ma tête, j'y pense ce que je veux.

-Oui,  j'ai vu ça..

Pourquoi il me regarde comme ça, et c'était quoi cette voix aguicheuse. Nan mais eh oh.

-Soit, tu peux m'aider à décoder ce truc ?

Je souleve le livre et le lui montre. Il soupire en déposant son livre sur sa chaise avant de me rejoindre. Je m'empêche de rougir en le voyant de rapprocher.

Il n'y prête pas attention et s'assoit sur le lit avec moi. Je dépose le livre entre nous et lui pointe le passage attendu pour une traduction. Il claque la langue. Il prend le livre sans délicatesse et le rapproche de ses yeux. Je souffre pour ce livre d'une valeur inestimable. Il lève les yeux du livre et me dévisage.

-t'es sérieuse ?  D'une valeur inestimable?

-Pour l'histoire oui!

Il lève les yeux et referme le vieux livre avant de l'écarter de l'autre côté de lui. Je le dévisage en fronçant les sourcils.

-Tu hideuse comme ça.

Combien de fois compte t-il se répéter ? 

-Qu'est-ce que tu penses qu'il arriverait si les Midgardiens apprenaient tout de nous ?

Je le dévisage incertaine. Il fait de même. Il est sérieux.

-Nous seront informer de tout ce qui vous touche de près ou de loin.

-Oui mais, que feraient-ils de ces informations ?

Je fronce les sourcils et avec étonnement, il me frappe le front.

-Arrête de faire ça et répond.

Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant