La bibliothèque interdite de Daymonnora

52 10 2
                                    

Daymonnora je suis désolée pour ce retard! Ta critique était prête mais j'ai pensais l'avoir postée. Encore désolée.

Orthographe: 2.5/3
Aucun problème hein. Juste les quelques fautes que je t'ai signalées.

Titre:1/1.
Il est parfaitement dans le thème! Il n'est pas si long en plus.

Résumé:1/1
Parfaitement bien écrit, je n'ai rien à dire. Il a beau être en un bloc, on a pas l'impression d'y etouffer.

Structure:2/2
Aucun problème au niveau de la structure. Seulement qu'il manque des alinéas.

L'histoire: 5/5
En aucun cas elle n'est clichée. D'abord la réaction de la mère, la manière dont elle est sauvée...
L'univers créé est très intéressant aussi, il y'a une situation politique, économique... Les continents et les pays ont changés de nom...

Personnages:3/3
Les personnages sont très attachants, les réactions sont réalistes et ils sont assez particuliers de par leur "relation" qui les rend encore plus mignons.

La plume:4/5
Le point de vue a beau être interne, on a l'impression d'en lire un externe tellement le récit utilise des mots narratifs. Bravo pour cette partie!
Tu fais ressentir les émotions avec fluidité sans en faire trop. Tes paragraphes sont parfois assez longs mais cela ne gêne absolument pas dans la lecture.
J'aime beaucoup comme tu nous conduit au sujet maître, comment tu décris les lieux et les personnages. Apprement tu travailles beaucoup sur tes chapitres. Surtout que leur relation paraît vraiment saine malgré la différence d'âge.
Par contre, je te reproche un peu de ne pas mettre de moments drôles. C'est un peu trop sérieux, faudrait destresser des fois. Il y'a tellement d'occasions de le faire!
Du professionnalisme oui, mais un peu de rires. (Cela s'apparente un peu à ce qu'on a dit pour "Sigma Energy")

18.5/20
J'ai compris que tu voulais te faire publier? Sache que cette histoire a toute ses chances avec quelques changements minimes.

-Chiky

Critiques d'histoires - INSCRIPTIONS FERMÉES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant