Me revoilà ! lavoleusedemots
Orthographe : 2/3
Petites fautes de temps où tu confonds le passé simple et l'imparfait (je trébuchai et non je trébuchais)
Problème avec l'avenance du subjonctif. (Que tu fasses; non "Que tu fais" sauf si tu dis " Qu'est-ce que fais ? ")
Problème infinitif/participe passé
Problème avec le si qui doit amener le conditionnel
Problème d'accord avec Avoir
La structure : 1.75/2
Les parenthèses en plein texte dérangent, mais c'est ton choix. Aussi, tu as tendance à mettre le "t" de "terre" en majuscule.
Le titre : 0.5/1
Le titre a évidement un fort lien avec l'histoire, mais vu comment elle commence à divaguer, je me demane s'il est toujours approprié.Le résumé: 0.5/1
Le résumé est propre et correct, même s'il ne donne pas particulièrement envie de lire...
Les personnages : 2/3
Sérieusement ? Je déteste les personnages bipolaires ( tout ce que le père d'Erwan est et que Lydia est peut être) parce que c'est difficile de les suivre alors vraiment... Ils sont tellement difficiles à maîtriser que je ne les recommande pas. Mais tu as fait ton choix. Cependant, ils donnent quelque peu mal à la tête.
Erwan... Erwan est le soumis... Et encore une fois, je déteste les soumis. Ouais, je peux comprendre qu'il aime son père mais il faut ouvrir les yeux ! Ça fait des années qu'il lui fait du chantage et le bat, des années qu'il aurais pu le dénoncer à la police (surtout que son beau-père est avocat). Mais non ! Le fils protège son père, lui dit qu'il l'aime et continue à se faire battre. Il est pi-toy-able. Et quand Tu te dis "enfin ! Il se réveille !" il se résigne au dernier moment et se fait encore battre... J'ai jamais vu ça...
Et la mère, la mère elle est pas mieux hein... Une petite (je ne spoilerai pas) qui met sa trouille et son irresponsabilité sur un "incident d'enfance". Je peux comprendre mais pas lui pardonner. (Ce que, bien évidement, Saint Erwan a fait "je te pardonne maman" n'importe quoi...)
Le seul personnage qui me plait à ce stade de l'histoire, c'est Kol. Lui au moins il a de la répartie, lui au moins il ne se laisse pas marcher sur les pieds, lui il soutient Erwan... Mais quelque chose me dit qu'il que le passé des deux frères va inverser la tendance...
Bref, j'ai donc l'impression que tu veux que les lecteurs détestent tous tes personnages x)
L'histoire : 3.5/5
L'histoire commençait plutôt bien. Un jeune garçon invisible aux yeux des gens qui se fait une amie. Évidement, il en tombe amoureux (normal). Le truc est que tout devient compliqué avec la bipolarité de la fille et la maltraitance que lui inflige son père... BIG PROBLEM dans l'histoire ! Les incohérences.
La mère a divorcé parce que son mari battait son enfant. Elle aurait dû obtenir la garde ! Mais non... C'est à n'y rien comprendre.
Aussi, Erwan ne devait pas entendre la chanson de Kol avant le festival. Et quelques chapitres plus tard, Kol lui demande d'écouter et de lui dire ce qu'il en pense...
Ça désoriente sincèrement le lecteur.Aussi, l'histoire va dans tous les sens ! Je me doute que des idées te viennent en tête et tout mais il faut savoir les canaliser. Chapitre 61 et j'ai l'impression que Lidya n'est pas prête de se réveiller... Ton lecteur a l'impression de stagner et risque de se lasser...
La plume: 4/5
Formulations de phrases facilement améliorables.
Utilisation de belles figures de style.
Hormis cela, tu as une plume dans les normes. Les figures de style te caractérisent et permettent de bien s'imprégner des émotions. Cependant, tu formules de manière assez maladroite, ce qui casse le charme.
Aussi, essaie de développer un peu les descriptions de lieux.J'aime bien tes fins de chapitre, tu insistes sur sa solitude et ces moments où il se sent moins seul.
14.25/20 si je compte bien
Ton histoire est vraiment magnifique ! Tu pourrais avoir tellement plus si tu corrigeais les fautes et que tu arrêtais de divaguer dans tous les sens. De plus, tes personnages gagneraient en crédibilité s'ils étaient un peu moins bipolaires et qu'Erwan était un peu moins soumis. Penses aussi à revoir le résumé et demandes-toi si le titre est toujours adapté.
VOUS LISEZ
Critiques d'histoires - INSCRIPTIONS FERMÉES
DiversosParce que J'aime lire et que vous aimez être lus. Couverture faire par BecauseILikeIt1999 Merci beaucoup !