Hey ! Cela fait maintenant près de sept mois déjà que je tiens ce book de critiques ! Et en sept mois, j'en ai remarqué des choses...
Et parmi ces choses, j'ai remarqué que plusieurs personnes avaient sérieusement besoin d'un correcteur d'ortographe ou autre. Ce n'est pas pour dénigrer, c'est une réalité.
Alors j'ai décidé de créer une communauté : la communauté La Rose Noire.
Elle sera structurée selon ce plan :
Fondatrice. (En l'occurrence, moi)
Directeurs des maisons :
- Directeur/trice des correcteurs.( fly_everywhere )
- Directeur/trice des bêta-lecteurs.( @AslinnFlameria)
- Directrice des bi-lecteurs.( It-Arly)
- Directeur/trice des échanges d'avis.( Knaaki)
Ces différents directeurs exercent évidement la profession de leur maison. C'est-à-dire que le directeur des bi-lecteurs sera lui-même un bi-lecteur. Ils ne sont pas supérieurs aux autres mais les aident en apportant leurs plaintes jusqu'à moi. Par exemple, si un correcteur trouve que l'auteur qu'on lui a assigné ne fait pas d'efforts et est désagréable, il le dit à son directeur qui me le transmet (pour éviter de noyer ma boîte de messages privé). Ce sont un peu comme des chefs de classe. Rien de plus, rien de moins.
Travailleurs de la maison :
- Correcteurs : ils ne corrigent que les fautes. (En recrutement)
- Bêta-lecteurs : ils ne corrigent pas les fautes mais les incohérences, les problèmes de syntaxe et de lexique... Bref, ils corrigent tout sauf les fautes. (En recrutement)
- Bi-lecteurs : ce sont en même temps des correcteurs et des bêta-lecteurs. Ils corrigent tout. {@Ganubish;} (En recrutement)
Il va de soi que vous serez payés (vous vous concerterez avec l'auteur demandant vos services). Chaque travailleur aura une page le présentant avec ce qu'il aime ou pas et tout ce qu'il faut savoir. Un véritable CV quoi. Vous serez sous la tutelle de vos directeurs et pouvez être renvoyés pour mauvais comportement.
Participants :
- Auteurs à la recherche de correcteurs.
- Auteurs à la recherche de bêta-lecteurs.
- Auteurs à la recherche de bilecteurs.
VOUS LISEZ
Critiques d'histoires - INSCRIPTIONS FERMÉES
DiversosParce que J'aime lire et que vous aimez être lus. Couverture faire par BecauseILikeIt1999 Merci beaucoup !