misclaudia2 ? C'est avec toi que nous fêtons la réouverture de ce livre de critiques 🎊.
Langue : 2.75/3
Ton orthographe est limite impeccable. Tu as juste laissé échappé quelques erreurs de frappe que je t'ai fait remarquer en commentaire.
Titre : 1/1
Bon, à ce stade tout n'est pas encore révélé. Mais avec la nature du paternel, je peux voir où tu veux nous conduire avec ce titre.
Résumé : 1/1
J'aurais dû me douter*
Pourquoi ton père a-t-il tout calculé*À part ces deux petites coquilles, Je trouve ce résumé vraiment bien. Il dit sans trop dévoiler et c'est génial.
Syntaxe : 1.75/2
Les tirets ne sont plus cadratins parfois. Bien sûr, il n'y a pas d'alinéas mais je ne peux pas te blâmer. En tout cas, tu respectes bien la ponctuation et les paragraphes ne sont jamais trop. En plus, tes incises sont au top !
Histoire : 5/5
Cette histoire a un gros potentiel. Déjà, je n'en avais jamais lu avec ce genre de fantôme. Mais là, c'est tellement bien ficelé avec les esprits malins, les signes égyptiens... Je n'ai absolument rien à dire sur cette idée. Bien sûr il y a quelques clichés mais on ne peut rien y faire.
Personnages : 2/3
Ton point le moins fort selon moi, ce sont tes personnages. Je trouve que leurs réactions sont parfois incompréhensibles et d'autres fois, précipitées. Je me doute que c'est pour faciliter le scénario mais cela fatigue le lecteur. Je souhaiterais donc que tu approfondisses leurs émotions mais ça, c'est dans la partie Plume.
Plume : 4/5
Je n'ai rien contre ta plume. Je la trouve, au contraire, magnifique. Cependant, tu as des problèmes de description : description émotionnelle et description des lieux.
Au niveau de la description émotionnelle, Tu réussis très bien celle des personnages principaux alors que tu ne te penchés pas assez sur les personnages secondaires, ce qui nous donne parfois l'impression d'avoir sauté une étape. Par exemple, les deux garçons qui en voulaient à Alèna. Lorsque j'ai appris qu'ils lui avaient pardonné, j'ai eu un bug parce qu'on ne parle limite pas d'eux. Je veux bien que ce soit des personnages secondaires, mais pas qu'ils disparaissent complètement pour réapparaître juste lorsque tu sens que ça faisait longtemps... non. J'ai le même problème et tu devrait travailler dessus. Aussi, la réaction de l'administration lorsque le démon la possède en cours... A part les élèves qui crient, on ne sait rien sur le reste. J'ai l'impression que personne ne réagit comme si c'était normal.
Quant à la description des lieux, tu ne décris juste pas beaucoup. Leur école, le salon... Personnellement, il n'y a que les horloges et les symboles égyptiens que j'ai retenu.
De plus, j'ai trouvé le chapitre avec la découverte des dessins un peu précipité. C'était une sorte de question-réponse assez désagréable. Comme si tu devais forcément le déposer. Ce serait bien si tu pouvais alléger ça.
Note finale : 17.5/20
Je trouve que c'est amplement mérité et assez facile à améliorer. J'espère que cette critique t'aidera ! J'ai perdu toutes mes notes et ça a été assez dur.
VOUS LISEZ
Critiques d'histoires - INSCRIPTIONS FERMÉES
DiversosParce que J'aime lire et que vous aimez être lus. Couverture faire par BecauseILikeIt1999 Merci beaucoup !