Une larme de lune

78 11 33
                                    

Voici ta critique MaevaMonedero !

Rédigée par Miss-AlexandramiraMiss-Alexandramira et approuvée par moi.

L'orthographe: 2.5/3 

   Une orthographe pas mal du tout ! Et un vocabulaire joliment recherché ! Très très peu de fautes, que je jugerais plus fautes de frappe que fautes d'orthographe ! Tu as un très léger problème avec certains accords de participe passé (tu peux réviser ça assez aisément). Aussi tu utilises le subjonctif imparfait. En soit, arriver à bien utiliser ce temps assez compliqué est impressionnant (chose que tu réussis parfaitement) mais, il est plutôt employé au registre soutenu et ton histoire est menée au registre courant, même familier par moments, donc ça contraste un peu. Aussi, ce temps est inusité, il gêne un peu la lecture. Je te conseillerai de ne pas l'utiliser, mais c'est une question de choix personnel après tout !  

Résumé: 0.75/1

(Je n'arrive pas à mettre l'image du résumé. Je le ferai quand je pourrai)

  En soit, je ne reproche rien de "concret" à ton résumé. Il est juste très cliché et répandu (ne donne pas très envie de lire...) et très mal structuré... Des retours à la ligne un peu aléatoires et des paragraphes formés presque au hasard. Essaie d'arranger ça, ton histoire est trop géniale pour que des détails comme ça te fassent perdre des lecteurs et du prestige, d'accord ?

Titre : 1/1

   JE VALIDE À 100 % ! Tu n'a heureusement pas mis "L'héritière de l'alpha". Ouf ! (Ce titre-là est tellement maltraité sur WP)

Histoire: 4,5/5

   Le script en lui-même mérite un 5/5, bien mené, bien dosé, parfait. MAIS des parasites font perdre sa valeur à ton histoire ; les incohérences. Ces méchantes incohérences jonchent ton histoire et la grignotent. Dans le chapitre 5 par exemple, la lune est pleine et Arya se transforme, et le lendemain, c'est le quartier de lune (alors que la lune devrait être gibbeuse...) et un peu plus tard, environ une semaine après selon le texte, il y a une nouvelle pleine lune. Je dis non, un cycle lunaire prend tout un mois. De plus un Alpha est le chef d'une meute de loups et un Oméga est un nouveau membre. Je ne comprends pas pourquoi, dans ton histoire, la femelle Alpha s'appelle Oméga... Après, tous ces éléments peuvent être excusés et expliqués par la fantaisie, mais je t'enlève quand même un demi-point, tout expliquer par "c'est magique" c'est tout aussi incohérent à mon avis. Garder les pieds sur terre en faisant voyager nos esprits loin, ça c'est génial !

   Remarque, tu n'as jamais cité de quel instrument jouait Jayden quand Arya l'a vu. Ça m'a troublée... 

   

Structure : 1/2

   Il n'y a pas d'alinéas. (je parle d'alinéas rentrant, qui sont, en soit, les alinéas les plus utilisés en littérature. D'autre part, il te manque de l'homogénéité dans ta syntaxe, un coup tu insères les répliques par un tiret, un autre par des guillemets, ça n'a ni queue ni tête...

   Aussi, ton texte est assez bien découpé, mais parfois, il manque des "séparations". Comme trois petits points ou des étoiles ou quoi que ce soit du genre. Au début de l'histoire tu en mets, mais après.... il n'y en a plus. C'est bien dommage. Évite également de mettre des chiffres en chiffre dans ton texte (au lieu de mettre 4 met quatre... ect)

   

  

Les personnages : 3/3

   Assez peu de personnages, mais ils sont tellement bien maîtrisés que c'est préférable au fait d'avoir plein de touristes sans intérêt ! Personnellement, je trouve tes personnages parfaits. Il ne charment pas, mais il nous marquent quand même et on s'y attache. Bien décrits, réalistes, parfaits ! Il manque pourtant un je ne sais quoi à Arya...Une part d'héroïsme, de magnificence de... perfection peut-être. C'est une anti-héroïne, mais j'aurais bien préféré qu'elle soit simplement une héroïne, vu le genre et l'histoire...

Plume : 4.75/5

   Parfait. Mais, révise tes expressions ;) Ça vient avec la lecture, la maîtrise des expressions alors trouve-toi une pile à lire (de préférence hors Wattpad, mais tu peux tout aussi bien lire des livres d'auteurs "expérimentés et reconnus" sur la plateforme).

 Mais, révise tes expressions ;) Ça vient avec la lecture, la maîtrise des expressions alors trouve-toi une pile à lire (de préférence hors Wattpad, mais tu peux tout aussi bien lire des livres d'auteurs "expérimentés et reconnus" sur la plateforme)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Note Finale : 17,5/20

   Même si j'ai pointé du doigts les petits problèmes de ton histoire, je l'ai adorée ! Continue comme ça et essaie d'appliquer ces quelques conseils pour t'aider :)

Critiques d'histoires - INSCRIPTIONS FERMÉES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant