Le pacte de AdrienZ1

54 10 6
                                    

Hey! AdrienZ1 bienvenu dans la communauté! Si je ne me trompe pas tu es le deuxième garçon qui passe ici. Sachant que le premier a également été la meilleure critique 2017, sauveras-tu le nom de tes semblables?
Voyons voir...

Orthographe:2/3
Quelques fautes de conjugaison notamment au niveau participe passé/infinitif, au niveau aussi de l'accord avec l'auxiliaire avoir et aussi des fautes d'orthographe avec les accords des adverbes et tout. Au moins, ces fautes ne sont pas si nombreuses.

Structure:1.5/2
Normalement, le dialogue que tu as choisi doit se rédiger de cette façon:
"- Salut. Ça va?

- Ouais et toi?

-Tranquille"

Mais il y'a des parties où t'as fait un

"-Salut. Ça va?

-Ouais et toi?

"Tranquille "

Juste pour dire que quand on choisit on modèle, on s'y tient.
Maintenant des alinéas rendraient ton texte plus beau mais c'est toi qui décide.

Titre:1/1
Je pense que tout est là hein. Le pacte. Il représente très bien ce qui se passe dans le livre.

Résumé:0.75/1
Une petite mauvaise tournure de phrase. C'est "Une vie triste et morose Qu'une jeune fille..."
A part ça, c'est un très bon résumé. On voit bien que la fille est désespérée.

Personnages: 3/3
Bon voilà. Pour le moment les personnages que tu as placé sont biens. De son amie au travail au patron qui ont une personnalité juste assez développée qui permet de laisser s'imposer les vrais acteurs: Hannah et Jacob. Hannah a des réactions réalistes. Qui ne serait pas déçu de tant de coups de la vie? On peut donc se reconnaître en elle. Concernant Jacob, et bien on vient tout juste de le connaître, il a une personnalité assez mystérieuse qui rend le récit encore plus captivant.

L'histoire: 4,5/5
Bon, le pacte avec Lucifer c'est courant hein comme livre. Par contre j'aime bien le fait que ce ne soit pas elle-même qui l'ai fait mais sa mère qui l'ai fait pour elle si j'ai bien compris. Et bien écoute, la personnalité d'Hannah c'est la personnalité qu'ont beaucoup de personnes avant de signer ce genre de pacte. Ton personnage est d'autant plus réaliste.

La plume:5/5
Je ne dirais pas que ton style est original mais tu te tiens à ce que tu as choisi et c'est très bien. Tu parviens à faire passer les émotions très facilement malgré l'option de la troisième personne qui confère d'ailleurs un air assez mature et professionnel au texte (j'ai bien dit assez). Ce petit air plait car il permet de rester dans un peu de mystère.

17.75/20 si je compte bien. C'est une très bonne note qui prouve que les garçons sont aussi de formidables ecrivains.

Trouves-tu cette critique incomplète? Si oui, quels points voudrais-tu mieux éclaircir?

Critiques d'histoires - INSCRIPTIONS FERMÉES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant