Une critique pour l'ARMY usxthm
Orthographe : 3/3
Je n'ai rien trouvé ! Tu n'imagines pas à quel point ça peut faire du bien. Tu as une fois sauté un mot mais ça ne rentre pas dans ce domaine je crois.
Titre : 0.75/1
Okay, ça passe. Enfin, ça passait avant qu'on entende parler de sa nature de sorcier. Kookie est autant un personnage principal que Tae et je trouve dommage qu'on ait pas une indication sur sa nature dans le titre.
Résumé : 0.25/1
Je trouve ce résumé vide et pas représentatif du contenu. Avec un résumé comme cela, j'aurais passé mon chemin et c'est très dommage. En premier lieu, il faut le contexte doublé d'une bonne explication puis la problématique. Je serais ravie de t'aider à faire un résumé si tu es intéressée.
Structure : 1.5/2
J'ai l'impression que tu voulais faire des alinéas et que tu les as ensuite supprimés. Le problème est qu'ils ne le sont pas totalement. Dans le premier chapitre en tout cas.
J'ai appris qu'il ne faut jamais mettre de virgule avant "et" toujours après.
On ne double pas ?, ou !, pour une incise. Un point d'interrogation où d'exclamation suffit.
Personnages : 3/3
Je suis contente d'avoir retrouvé Kookie, Suga, Maman, Princesse, le Monstre du rap, Tae et J-Hope ! En vrai, ils sont tellement spontanés avec des réactions tellement cohérentes que je ne trouve rien à redire. Tu les as vraiment bien travaillés que je suis entrée dans ton univers, me retrouvant en eux.
Je dois t'avouer que j'ai été très surprise de constater que Maman était dealer et que Suga était sous ses ordres mais c'est une très bonne surprise, j'apprécie !
Histoire : 4/5
Ton histoire est fabuleuse. Je n'en dirai pas plus car je risque de spoiler. Cependant, j'ai cru remarquer deux incohérences.
Chapitre 8, tu dis que RM passe une main dans ses cheveux blonds et quelques lignes plus tard, Jimin lui fait remarquer qu'ils sont violets.
Chapitre 16 : Comment Junkook peut-il voir tout ce qui se passe si ses paupières sont fermées ?
Plume : 5/5
Je n'ai aucun reproche à faire à ta plume. Elle est très bien telle quelle est. On sent l'ambiance adolescente sans tomber dans un lexique pauvre. Toutes les émotions sont ressenties à la perfection et on image chaque description avec une précision très intéressante.
En tout cas, bravo pour ta plume.
Note finale : 17.5/20
Mes félicitations.
- Chiky
VOUS LISEZ
Critiques d'histoires - INSCRIPTIONS FERMÉES
De TodoParce que J'aime lire et que vous aimez être lus. Couverture faire par BecauseILikeIt1999 Merci beaucoup !