sakuralove2003
Désolée pour l'attente et voici ta critique.Langue : 1.25/3
Tu fais assez de fautes de temps (tu confonds l'imparfait et le passé simple.) Au niveau de la concordance, tu utilises du présent à la place du passé et inversement.
En plus tu fais d'autres fautes. Je ne saurais dire si c'est de l'innatention ou pas mais tu devrais te relire ou chercher un bêta-lecteur ^^.
Titre :1/1
Je pense que ça passe bien quand on sait que c'est le nom du monstre à l'origine de l'histoire.
Syntaxe : 1/2
Ton texte pourrait très facilement être mieux présenté. Il suffit juste que tu mettes les incises en minuscules, et que tu adoptes le cadratin ^^.
Résumé :0.25/1
Entre ses mains*
Vous avez bien lu*
Je dois avouer*
"Fais-le"*
Vos lits*
À gagner*
Influencer*
Vos routines débiles commencent*
Je n'aurais jamais imaginé que je serais destinée*Bon, déjà je ne suis pas friante des fautes dans les résumés. Mais en plus, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de casser le quatrième mur comme ça (le fait de s'adresser directement aux lecteurs), surtout que ce n'est pas le délire du roman (quand on le lit.)
En plus je pense qu'au lieu de revenir à la ligne, tu devrais carrément sauter une ligne. Histoire de faire plus esthétique.
Personnages : 1.5/3
Je ne sais pas si c'est parce que l'histoire n'est pas avancée... mais tes personnages, je n'arrive pas trop à les cerner. Je vais donc m'abstenir de trop parler. Cependant, il y a un truc que j'ai pas compris avec le personnage principal. Comment peut-elle déduire à partir de rien que sa mère ne s'est pas suicidée ? Ça devrait quand même être expliqué, parce tout va vers ce sens.
Ce que je peux dire, c'est qu'ils n'ont pas du tout des réactions normales... on ne peut pas du tout s'identifier à eux. Et dans ce cas, c'est qu'il y a un problème avec les personnages. Il faudrait donc te pencher dessus ^^.Histoire :4/5
Je trouve l'histoire très originale ! Je veux dire, je connais la creepypasta et je me dis que c'est une très bonne idée d'utiliser le concept. Reste à voir ce que tu en feras.
Cependant, il y a déjà trop de zones d'ombre dans ton histoire :
Endormir le côté sorcier pour que le sommeil ne l'affecte pas ? On ne connaît même pas les caractères physiologiques d'un sorcier, donc c'est un peu compliqué ^^".
Pourquoi a-t-il tué sa mère ?
Comment sait-il qu'elle est son âme soeur ?
Pourquoi veut-il qu'elle se suicide ?Plume : 2/3
Il y a plusieurs lacunes au niveau de ton roman :
- Pas de descriptions de lieux ;
- Des descriptions physiques expéditives ;
- Des descriptions d'émotion aussi expéditives.Quand on te lit, on a l'impression que tu bâcles les descriptions. Je sais que ce n'est pas ce que tu veux, mais c'est ce qu'on ressent. Essaie de les développer un peu plus et d'insérer plus de descriptions de lieux.
Note finale : 11/20
Je trouve vraiment que ton histoire a du potentiel, surtout avec un tel concept ! Alors, mes conseils :
- Prends un bêta-lecteur pour corriger tes chapitres en avance ;
- Cherche à adopter le cadratin et à mettre des minuscules pour tes incises ;
- Mets des paragraphes dans ton résumé et reconstitue le quatrième mur ;
- Prends plus de temps sur les descriptions ;
- Mets toi à la place du lecteur, donne une réponse à chaque question qu'il pourrait se poser.Voilà 😉.
VOUS LISEZ
Critiques d'histoires - INSCRIPTIONS FERMÉES
RandomParce que J'aime lire et que vous aimez être lus. Couverture faire par BecauseILikeIt1999 Merci beaucoup !