Burn Together (dernière critique)

60 8 16
                                    

Cette dernière critique est faite par Miss-Al pour LilyPeak

J'espère qu'elle aidera.

Langue : 2/3
 Au dessus de la moyenne ^^ Tu as surtout un vrai grand problème avec l’infinitif ; soit tu l’utilises alors qu’il ne faut pas, soit tu ne l’utilises pas alors qu’il le faut… Essaie de te documenter dessus ^^. Un problème de conjugaison en général aussi, pas bien grave, mais essaie de vérifier des tableaux de conjugaison quand tu a des doutes ^^. Le reste, ça n’est que des coquilles et des fautes de frappe et j’ai remarqué quelques fautes d’épellation (c’est “s’asseoir” pas “s’asseoire” ^^) Mais dans l’ensemble c’est très bien à part la conjugaison^^

Résumé : 0,5/1

 Pas grand chose à reprocher à ce résumé, mais quand même

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

 Pas grand chose à reprocher à ce résumé, mais quand même. Déjà, cette overdose de points de suspension: Aucun n’est utile à part les derniers. Les premiers sont remplaçables par un point, les deuxièmes par une virgule et les troisièmes par un point^^

  Il manque aussi quelque chose d’important dans ton résumé ; Hazel. Katniss et Gatsby ont beau être les personnages principaux, L’histoire tourne quand même autour d’elle. Même l’évoquer ça irait^^ Et prévenir du contenu mature de l’histoire (qui devrait être classée  mature d’ailleurs.) ça ne ferait pas de mal…

  Ah et pour la dernière phrase, le mieux serait de mettre “Il suffirait” parce qu'une supposition mets plus en suspens qu’une affirmation^^ (c’est subtil mais ça a son importance d’après moi :)

Titre : 1/1
 Leur fanatisme pour les Hunger Games, leurs secrets qui les consumment, les cendres de l’affaire Hazel et les étincelles que créent ses lettres. Ton titre est parfaitement parfait d’après moi.

Histoire : 3/5
 L’histoire autour du suicide d’Hazel est très bien faite et gérée (Rip Hazie). Les indices, les lettres et l’histoire qu'on apprend petit à petit est tout à fait intéressante. Rien à te reprocher à ce niveau-là. Il y a encore le mystère qui planne sur l’histoire d’Oscar et Hazie, celle de William est cruellement émouvante. Mais. L’histoire d’Alyssa et Jay, quoique pas encore tout à fait révélée, me laisse perplexe et de marbre ; des lycéens qui se marrient(  ça je ne suis pas trop sûre mais c’est l'impression que ça m’a donnée) puis cinq ans après, se disputent pour des raisons floues après quoi Kat’ va vivre chez une amie pour en apprendre plus sur Hazie, Gatsby la retrouve et la kidnappe, La miss se réveille dans le plus grand des calmes et ils font grincer le lit (vous voyez ce que je veux dire hein) puis se dévouent l’un à l’autre en s’expliquant et POUM, réconciliation. Déjà, de base, je n’ai pas si bien compris d'après ton histoire la raison’ de leur dispute. De base. alors le reste… *soupire* ça n’est pas plausible du tout et encore moins logique. Ah et tu ferais mieux de classer ton histoire en mature pour propos sexuels très explicitement détaillés. De plus, des Avertissements en résumé en début de chapitre ne seraient pas de trop. Il faudrait aussi un message pour la partie ou William se drogue et “est content de se droguer” parce que de toute façon sa vie est pourrie. Je rappelle, que c'est un encouragement à se droguer et tu devrais mettre un message en début de chapitre est nécessaire dans ce cas là pour montrer que tu n'approuves pas William, que tu n’encourages pas ça et que c'est mal de se droguer. Dans le cas contraire, (je ne te menace pas hein.) (enfin un peu quand même) je me sentirais et me verrais obligée de signaler ton histoire et d’en avertir des ambassadeurs. Bref, ton histoire est pas mal.(histoire de finir sur une note positive)

Structure 1,5/2

  J’aime beaucoup le rythme que donne la bonne découpe du texte à ton histoire ^^. Tes chapitres sont aussi ni trop longs, ni trop courts et grâce à ce rythme, on arrive difficilement à décrocher^^. Ça n’est pas facile à créer ça, je le sais, et je te félicite pour ça :)

  Pourtant, il te manque encore des éléments importants. Les alinéas… (je rebâche ça tout le temps mais ça ne manque pas d’importance ^^’). Pour les dialogues, tu les structures à l’anglaise… Un dialogue c’est ça :

  — Bonjour, je voudrais une baguette de pain, demanda le petit garçon.

Et non ça :

“Bonjour, je voudrais une baguette de pain.” Demanda le petit garçon.

Bref.

Personnages : 2,75/3

  En fait, je ne vois pas quoi reprocher à tes personnages. Il y en a assez sans qu’il y en ai trop et tu gères assez bien ça, niveau personnalités et caractères, tu as diversifié et innové. Pourtant, les relations entre personnages laissent à désirer. Déjà, l’histoire d’amour entre Katniss et Gatsby est un peu à l’ouest à mon avis… Déjà, tu dis qu’ils se sont mariés il y a cinq ans mais ils étaient encore au lycée à cette époque ou alors dans les premières années d’études supérieures, ce qui est beaucoup trop jeune pour qu’ils soient déjà mariés… Peut-être fiancés depuis cinq ans et mariés depuis trois ans ou quelque chose comme ça. De plus, leur rencontre (flashback) est tout à fait charmante, mais dès le début de l’histoire ils sont fâchés pour on ne sait quelle raison puis on apprend brièvement que c’est parce que Katniss (Alyssa) sait pour Grâce et Jay mais c’est pas vraiment une raison pour fuir de chez soi en fait. Et quand il la kidnappe pour la faire rentrer, mademoiselle trouve ça tout à fait normal et ils vont même “faire l’amour” dans sa chambre avant de se raconter tout leur secret. D’après mon humble avis, tu t’es un peu gourée au niveau de leur histoire relationnelle.

Plume : 4/5
  Excellent. Tu écris très joliment même s’il manque souvent des descriptions et qu’il y a quelque fautes d’expression.^^ Disons le même, tu es douée pour les renversement de situations et les fins en suspens. Nickel. Enfin. Tu décris TRÈS bien les scènes… *hum* Peut-être un peu trop bien ^^’

 Tu décris TRÈS bien les scènes… *hum* Peut-être un peu trop bien ^^’

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Note finale : 14,75/20
  C’est mérité :)
 
N.B : Notre avis est strictement personnel. Les notes données sont à titre représentatif.
   

Critiques d'histoires - INSCRIPTIONS FERMÉES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant