Milléïs Gazergray & La Voie des Défenseurs

47 7 16
                                    

Miss-Ina désolée pour la longue attente et voici ta critique !

Langue : 2.25/3

Je sais que je suis très pointilleuse mais ton histoire serait tellement mieux sans ces petites coquilles. Je sais que Wattpad t'enlève des mots mais je ne peux tout qimplement pas passer outre.

Il faudrait vraiment faire cette remarque à Wattpad parce que les Cadratins et alinéas ne passent pas non plus sur d'autres histoires.

Titre : 0.5/1
Très bon titre mais je me demande pourquoi le nom de Milléïs savant qu'elle fait tout son parcours avec Draval. Peut-être que c'est le même principe qu'avec les Harry Potter. Mais là ils ont carrément vécu ensemble et tout... je ne sais pas. Surtout que Draval est aussi cité dans le résumé. Après c'est quand même un super titre hein.

Résumé :1/1

Je trouve ce résumé absolument parfait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je trouve ce résumé absolument parfait. Tu poses le cadre et présente les personnages. De plus, la problématique est sous forme de phrase plutôt que sous forme de question. J'aime beaucoup !

Syntaxe : 1.5/2

Je m'extasiais sur ta parfaite syntaxe, jusqu'à ce que les cadratins commencent à disparaître ! Ça m'a rendue toute triste.

Personnages : 2/3

Je suis totalement pour chacun de tes personnages ! De Lascan à Lunich. Il faut bien de tout pour faire un monde. J'ai aimé chancun d'eux par leurs bons côtés mais aussi les mauvais. Cependant, attention ! Tu as tendance à rendre Milléïs et Draval parfaits. Tu as bien montré que Milléïs était trop curieuse mais on se rendra compte que c'était pour la bonne cause. Heureusement le coup de l'accident avec les Méca-condors les a rendu plus humains. Bref, ça passe très bien au final, mais je te donne des avertissements : montre un peu plus leurs imperfections dans le tome 2.
Le seul personnage avec lequel ça n'a toujours pas pu passer, c'est Zelior. Pas sa version dix ans après, mais bien celle qui avait essayée de les kidnapper. Je l'ai trouvé pas crédible pour un sou, il ne dégageait aucun charisme et n'était même pas foutu de garder des enfants... Je pense qu'il faudrait que tu retravailles sérieusement celle partie^^. Surtout quand on sait qu'il va revenir.

Histoire : 5/5

Je trouve l'histoire très belle et réaliste. Tu as su créer ton propre univers avec une nouvelle carte, d'autres mois, le principe des 28 jours par mois, des nouveaux plats et même un nouveau sport !
Un univers digne de celui de Harry Potter; je me permets de dire.
J'aime aussi le scénario. Tout découle et coule comme une suite logique. De plus, on ne s'ennuie pas !

Plume : 5/5

Je ne pense pas avoir quelque chose à dire sur ta plume. Ça fait du bien... j'ai cru lire un roman édité. Les descriptions physiques et spaciales sont tellement bien réalisées ! Concernant les émotions des personnages, on les ressent assurément. Je sais que depuis le début je compare ce roman à H.P mais ton style me fait quand même penser à celui de Rowling... A côté, moi et ma plume, je ne me sens pas bien placée pour te noter. Je crois que tu devrais voir des professionnels ou au moins des gens sur Wattpad qui font des critiques plus pointilleuses. Comme -Elyosa-.
Personnellement, je te donne la note maximale.

Note finale : 17.25/20

Complètement méritée. Juste quelques retouches et je te pousserais moi-même à la maison d'édition !

 Juste quelques retouches et je te pousserais moi-même à la maison d'édition !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Critiques d'histoires - INSCRIPTIONS FERMÉES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant