Projet terriantra - Réunification des mémoires de Hellarke
Voilà ta critique!
Orthographe:2/3
Quelques petites fautes d'inattention mais qui prennent assez d'ampleur puisque t'es chapitres ne sont pas vraiment longs.Titre:1/1
Il est parfaitement en accord avec l'histoire. Rien à dire.Structure:1/2
Tu as la chance de pouvoir utiliser de vrais tirets, c'est génial mais je n'ai remarqué aucune incise. Et comme tu as pu le voir dans mon barème, ça compte assez dans la structure.Résumé: 1/1
Bon, d'abord, c'est la population ariantar et la planète Ariantar et non la planète Ariantra.
Ensuite, ça va. Ton résumé n'est pas hors sujet et je ne vois pas de fautes. C'est un bon résumé.
L'histoire :4/5
L'histoire en elle-même possède les bases requises. Si elle est innovante? Je ne pense pas, toi même dans l'histoire tu dis que tu as déjà vu des films traitant ce sujet. Si le scénario est bien ficelé? Pour le moment je dirais oui, assez de cohérences même si des fois c'est assez enchaîné. Tu as bien su créer ton monde en tout cas.
Par contre cette histoire de mémoire effacée qui revient par je ne sais quel moyen, c'est assez original je trouve.Les personnages:2/3
J'aime bien ton personnage principal, elle a son histoire et son caractère. Elle est aussi très réaliste.
Par contre, au niveau de sa colloc et du garçon qu'elle rencontre, c'est pas trop ça.La colocataire elle se fout carrément de ton personnage principal alors qu'elles sont censées être meilleures amies et puis elle lui réclame de lui dire où elle va et elle joue à celle qui veut s'excuser mais qu'on écoute pas. Je sais pas si tu vois le truc mais ça sent un peu la bipolarité.
Le garçon lui, il est... chelou. Pourquoi il joue à cache-cache avec sa voiture et dès qu'il se fait coincer par la fille, il livre tous ses secrets comme s'il cherchait à se faire attraper depuis longtemps. Mais s'il n'avait rien à lui cacher, pourquoi il n'est pas venu directement lui parler?
Perso j'aurais plus confiance en quelqu'un qui fait connaissance avec moi dans la rue qu'en quelqu'un qui me stalk depuis je ne sais combien de temps.La plume: 3/5
Ta plume est normale, elle ne se démarque pas des autres. Soit tu cherches à te fondre dans la masse, soit tu essaies d'en sortir mais n'y arrive pas (si tu es nouvelle c'est normal). Il n'y a pas de poésie, pas de professionnalisme, t'es dans la case de "l'amateur " un peu. On sent que tu aimes, tu écris bien mais ta plume est celle que tous les nouveaux auteurs utilisent par défaut et ça ne te démarque pas des autres. On ne ressent pas vraiment les émotions des personnages et les descriptions ne sont pas vraiment présentes.
14/20
Tu peux facilement te rapprocher de la perfection. Cette histoire doit prendre vie :)
VOUS LISEZ
Critiques d'histoires - INSCRIPTIONS FERMÉES
De TodoParce que J'aime lire et que vous aimez être lus. Couverture faire par BecauseILikeIt1999 Merci beaucoup !