Voici la critique de Zephirs ! (Oui je sais, j'enchaîne ces derniers temps ! )
Il me semble que c'est le quatrième garçon qui propose ce livre ! (J'ai dû éplucher ton mur pour voir comment tu accordais et savoir ton genre x))
En feat avec ma fidèle stagiaire !
Orthographe : 2/3
Fautes pas trop graves (surtout vocabulaire et orthographe) mais pas graves par rapport à la longueur. Elle piquent quand même les yeux.
Une petite réécriture et pouf !
Titre : 1/1
Titre adapté, explicite. Rien à dire.
Résumé : 0.5/1
Qui sait ce qui pourrait si vos yeux brisaient le filtre ? *
Pourchassés, attaqués, enlevés * (vu que tu vouvoies)
Il faut un espace après les points de suspension.
Structure : 1/2
Syntaxe harsadeuse (faudrait un espace après les points de suspension et avant les parenthèses).
Il faudrait aussi un espace avant après les points d'interrogation et d'exclamation. (Tu le fais parfois et d'autres fois, non)
Les incises doivent être en minuscule.
Les personnages : 3/3
Ton personnage, Samuel est assez difficile à cerner. Parfois froid comme la glace et d'autres fois, con comme les frères Ricochets (Ah non, lui, ne prierait jamais Raptor Jésus). J'ai l'impression de me trouver face à Nicky Larson (sauf la partie perverse, cela va de soit). On l'aime bien, très réaliste (enfin, notion discutable) et mystérieux. Je me demande ce que tu nous révèleras sur lui dans la suite.
Notre chère jour... (rournalisté- Oui, avec un accent espagnol. Faudrait pas que la fée se fâche avec moi parce que je fais de bon commentaires à une... rournalisté ! ) Elle est très rafraîchissante avec son caractère bien trempé et ses piques qui font naître les sourires. On a quand même parfois l'impression qu'elle est relayée au second rang même si je sais que ce n'est pas du tout le cas. Surtout qu'elle aide particulièrement avec le chat !
J'aime particulièrement le fait qu'elle soit journaliste, qu'elle n'ai pas des manières de filles pourries gâtées et qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.L'histoire : 5/5
L'originalité est présente en masse ! Je n'ai jamais vu de livres traitant spécifiquement des légendes. On en apprend beaucoup dessus avec des classifications et tout. L'histoire mêle contes pour enfants, histoires d'horreur d'une manière très intéressante.
La plume : 4/5
Le reste est agréable et comique même si parfois, les explications de Samuel sont un peu trop rapides et données à "pif". On sait bien que lorsqu'il explique, il ne se soucie pas trop des états d'âmes de Ashley mais ça peu fatiguer le lecteur.
Ainsi, Les monologues de Samuel gagneraient parfois à être mieux expliqués en paragraphes.Trop de répétitions de Ashley. Varie " La rournalisté, la blonde, ..." j'ai remarqué des "notre chère amie" mais tu m'as l'air de ne pas être inspirée sur une autre appellation.
Problème de concordance de temps. Faudrait que tout soit au passé même si ça te fait bizarre. Jamais de présent (Même pas pour les vérités générales.)
16.5/20 si je compte bien. De quoi être fier non ? Si tu arranges les points cités, tout devrait aller beaucoup mieux ! :')
Tu représentes bien les garçons de ce livre. D'abord une note si situant dans les 19 puis dans les 17 puis dans les 14 et maintenant, dans les 16 !
On relève le défi les filles ?
VOUS LISEZ
Critiques d'histoires - INSCRIPTIONS FERMÉES
RandomParce que J'aime lire et que vous aimez être lus. Couverture faire par BecauseILikeIt1999 Merci beaucoup !