Une critique pour Little_MB
Je crois que je ne pourrai jamais arriver au bout de la liste, malgré tous mes efforts x).
Langue : 2/3
Le niveau de langage au début était bien mais il a régressé par la suite. Tu as surtout un problème pour faire la différence entre infinitif et le participe passé.
Titre : 1/1
Ce genre de titre passera sur n'importe quelle histoire avec ton thème. Je trouve cela dommage mais il fait parfaitement son travail.
Résumé : 0.75/1
Petit problème de ponctuation et de reformulation selon moi. Si tu veux que je te propose une autre version, fais-moi signe. Sinon, c'est structuré et ça rempli bien sa fonction de résumé.
Structure : 0.75/2
Un petit problème de ponctuation assez gênant. On ne place pas les virgules ou points n'importe où. ^^
Il faut un espace avant et après les points d'interrogation et d'exclamation.
Je ne crois pas que monsieur s'écrive avec un M majuscule.
Il faut un espace après le tiret de dialogue.
- Comme ça.
Et les incises sont en minuscule.
"Et si les anges existaient ?.." il serait préférable de la mettre comme cela : " Et si les anges existaient... ?"
Je te déconseille cette mise en page :
📍 Le lycée
📍La maison
📍 La doucheIl vaut mieux supprimer ça.
Il faut un espace avant et après les deux points.
Il faut mettre les chiffres en lettre.
Tu sautes des mots.
Tu mets parfois les noms propres en minuscule.
M. Hans et non M.Hans
Personnages : 2.5/3
Je n'ai rien contre tes personnages. Par contre, j'aimerais bien que tu les travaille un peu plus pour faire ressortir leurs différents traits de personnalité, leurs tics et tout. Tu le fais déjà mais il manque encore un petit quelque chose.
Histoire : 4/5
Pour le moment je n'ai rien contre le scénario. Il m'a l'air assez original mais j'ai l'impression que "ça" est une incohérence :
J'ai l'impression que du moment où elle propose à Alex de venir chez Elena jusqu'au réveil avec la bouteille d'eau, c'était comme si tu avais oublié Jeremy. Ils dorment dans la même chambre, on devrait le voir ou l'entendre.
C'est ma seule remarque.
La plume : 3/5
J'ai été assez déçue parce que ton prologue promet de la poésie et un langage assez mature. Après, toute cette ambiance est cassée par l'argot qui prend place et ce n'est pas vraiment le genre de style que j'aime. Du coup, j'ai peur de perdre en objectivité mais je pense quand même être proche du vrai. Je trouve que ce serait bien que tu gardes cette même maturité du prologue tout le long mais c'est ton livre alors, choisi.
Note finale : 14/20 si je compte bien. Je trouve que c'est quand même une bonne note.
Cette critique est un peu vide mais je n'avais pas grand chose à dire. J'espère quand même avoir pu t'aider.
- Chiky
VOUS LISEZ
Critiques d'histoires - INSCRIPTIONS FERMÉES
De TodoParce que J'aime lire et que vous aimez être lus. Couverture faire par BecauseILikeIt1999 Merci beaucoup !