Ici je vous donne le barème histoire qu'on ne pense pas que je note n'importe comment.
L'orthographe (désormais "la langue" ). (3 points)
Je suis à cheval sur les fautes d'orthographes, un livre plein de fautes c'est lourd et très désagréable. Bien sûr on ne peut éviter de faire des fautes mais un respect des règles de l'orthographe est primordial. Ainsi, si savez que votre livre est truffé fautes, ne le proposez pas ici.
Le résumé (1 point)
Le résumé est e qui donne envie au lecteur de vous lire après la couverture et le titre. Ainsi, il faut le travailler pour qu'il soit attrayant et ici encore j'insiste. Pas de fautes s'il-vous-plaît et pas un:
Je m'appelle Roxane, je suis à Paris, j'ai les cheveux roses et je me trouve moche. Ce soir mon grand frère n'était pas là et j'ai appris que j'étais une extra terrestre.
Par pitié! Je suis là pour donner un avis constructif sur l'histoire mais si le résumé est comme ça, comment voudriez-vous que je trouve l'histoire bien? C'est pour cela que je vous demanderais de passer votre chemin si vous êtes de cette graine.
Le titre (1 point)
Le titre, tout comme le résumé, attrayant et mystérieux. Pas un:
"Kidnappée, violée et amoureuse"
Alors qu'on peut toujours mettre:
"Si le destin m'était conté..."
Vous voyez? C'est énigmatique, intriguant. On sait que l'héroïne va souffrir mais on ne dit pas comment.Ainsi, si vous savez que votre titre dévoile tout, changez le avant de venir me le proposer. Personne, amoureux de la lecture, ne lira d'un livre avec un titre aussi immonde.
L'histoire en elle-même (5 points)
Voir si l'histoire est originale ou clichée mais il y'a des clichés très bien. Cela dépend du dosage. Voir si l'histoire est bien et donne envie de tout finir.
La structure du texte (2 points)
Il y'a des histoires géniales qui n'ont pas de paragraphes, des histoires fascinantes qui présentent très mal les dialogues, qui ne précisent pas qui parle et qui sont en embrouillant. J'espère que vous n'en faites pas partie car j'en ai horreur.
Les personnages (3 points)
Est-ce que les personnages sont clichés, leurs noms le sont-ils aussi? Est-ce qu'ils sont bien développés?
La plume. (5 points)
Est-ce que l'auteur nous fait ressentir les émotions? Le suspense? L'amour? La rage?
Je pense bien avoir fait le tour. Sur ce...
À bientôt!
VOUS LISEZ
Critiques d'histoires - INSCRIPTIONS FERMÉES
CasualeParce que J'aime lire et que vous aimez être lus. Couverture faire par BecauseILikeIt1999 Merci beaucoup !