Une motarde. Un mafieux.

85 17 9
                                    

Pour z-lovetolove-z. Voici ta critique !
Eh oui, je suis de retour pour vous jouer de mauvais tours 😁.

La langue : 1.5/3

L'orthographe n'est pas fameuse mais pas moche non plus. J'ai remarqué entre autre : un problème plutôt/plus tôt, malgré que (ça ne se dit pas. On dit : malgré le fait que ou malgré une chose), tu mélanges parfois futur et imparfait (serai/serait), problème tous/tout. Tu as aussi de gros problèmes avec le pluriel : verbes, noms, adjectifs... tout y passe. Tu as aussi un gros problème avec la conjugaison en tu "dévores, ressaisis" et non " dévore, ressaisit". Problème choc/choque.

Mais je salue quand même tes efforts. Et puis, il paraît que tu veux faire une réécriture, c'est tout bénef.

Titre : 0.75/1
Je ne suis pas super fan mais c'est clair que ça change de nos titres clichés. C'est simple, concis, direct. Par contre, niveau esthétique, il vaudrait mieux remplacer le point par une virgule. 《Une motarde, un mafieux》et si tu peux mettre les deux "m" en évidence : 《Une Motarde, Un Mafieux》. Ce titre est vraiment esthétique mais j'imagine que tu veux garder l'ancien^^.

Résumé : 1/1


Rien à dire. Simple, clair et efficace.
Quoique... Petites fautes : elle ne respecte aucune règle*

Structure : 1.5/2

Pour ce qui est des images en plein texte. On ne va pas se mentir, je déteste ça et ce n'est pas très littéraire. Mais ça passe bizarrement dans ton récit... En même temps, tu n'en a mis qu'une seule.

Entre ta phrase et ton incise, il faudrait penser à placer une virgule. Tu l'oublies parfois. 

Ce sont les deux seules erreurs de structure que j'ai pu remarquer. Enfin, il y a le problème de tiret et d'alinéa. Mais bon, on ne va pas te blâmer. À part ça, ton texte est nickel au niveau de la découpe des paragraphes et ta ponctuation est très bonne.

L'histoire : 4/5 et les personnages : 2/3

L'histoire en elle-même est très interessante. Je n'ai personnellement pas encore rencontré d'histoire d'amour entre une motarde et un mafieux. Je suppose donc que je peux qualifier cela d'original ? Bref, l'histoire est assez originale de mon point de vue. Sauf cette histoire de je t'haine. Je veux dire oui, ça existe. Mais quand tu as détesté des gens une grosse partie de ta vie, tu ne te mets pas à les aimer tout-à-coup. Surtout que les sentiments sont les mêmes des deux côtés... Je pensais que Angela avait beaucoup plus de force mentale. Bien qu'elle soit amoureuse de Valentino, il lui a bien montré qu'il ne voulait que du sexe. Il est fiancé et l'a rabaissée à maintes reprises. Je peux comprendre qu'elle l'embrasse mais se laisser - tu m'excuses pour le mot - baiser dans un ascenseur... Ça ne colle pas à son image. 
Ma lecture m'a aussi amenée à penser que Angela est bipolaire. Elle refuse d'aller plus loin (sachant qu'elle a déjà accepté un doigté) parce qu'elle a déjà été violée si j'ai bien compris. Pourtant, un chapitre après, elle accepte sans problèmes...
D'ailleurs, on en parle de comment ils se rendent compte de leurs sentiments ? Enfin, comment elle se rend compte des siens ? La façon dont elle se rend compte de son attirance est carrément brusque. Faudrait vraiment penser à reformuler du genre "à cet instant, je ressens un manque en moi" ou j'sais pas. Mais "j'ai besoin de son corps contre le mien"... Je pense que quand tu te rends compte que tu aimes quelqu'un, tu ne penses pas directement à coucher avec... En même temps, ils ne sont pas dans le même univers et puis, on a trop insulté les auteurs qui faisaient attendre cinquante ans pour que les personnages acceptent enfin leur amour.
Tu fais quelques petites erreurs. Du genre Ada qui devient Aba ou les yeux bleus de Angela qui deviennent gris...
Mais sinon, c'est super. Tes personnages dégagent un charisme sans nom et sont vraiment réalistes. En plus, on s'attache bien vite à eux.

Plume : 4/5

Déjà, je te félicite pour ton magnifique trailer. Ensuite, dès le prologue, on peut remarquer un petit soucis : la répétition. C'est bien joli la pronominalisation, mais il faudrait qu'il y ait quelque chose à pronominaliser  non ? Je m'explique. Elle sait que c'est un homme, elle peut le surnommer "l'homme" et ensuite alterner avec des "il". Et puis, il y a une autre alternative. Au lieu de mettre "il me retourne", tu peux écrire " ses mains me retournent" ça revient au même, c'est une figure de style et ça empêche de trop répéter.
Mais ta plume au prologue captive ardemment le lecteur et donne envie de poursuivre la lecture. Au fil des chapitres, le lecteur est toujours aussi captivé. Tu as réussi à créer ton monde, à nous immerger, et je te félicite pour ça.

Par contre, il y a un truc qui m'a vraiment rebutée : leurs scènes de sexe. C'est brutal, brut... Je veux dire, tu nous a prévenu qu'il y aurait de la violence, des gros mots et du sexe mais pas que tu montrerais une aussi mauvaise image du sexe. Une personne qui a vécu des abus pourrait, en lisant ton histoire, sentir revenir des souvenirs, être dégoutée de son corps... Je suis vraiment consciente que tu as prévenu mais je pense aussi que tu voulais montrer l'amour à travers ces mots, je n'y ai vu que de la pornographie. Les mots utilisés : grosse chatte mouillée, envie de te prendre maintenant... Ce ne sont sûrement pas les paroles d'un homme amoureux. Mais comme je dis, ils sont d'un monde différent, c'est peut-être pour ça...

Malgré tout, tu maîtrises très bien ta plume 😄.

Malgré tout, tu maîtrises très bien ta plume 😄

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Note finale : 14.75/20

Bonne histoire avec un magnifique potentiel. Il manque une bonne réécriture pour les fautes et, cette pépite sera géniale pour les fanatiques du genre 😉.

Bientôt la 100e ! On a une surprise pour vous ! 😁







Critiques d'histoires - INSCRIPTIONS FERMÉES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant