Les 4 pouvoirs Tome 2: Une rébellion de bebeandiny932

54 10 9
                                    

Voici la critique du deuxième tome pour bebeandiny932. Comme tu as dit ne pas vouloir de temps pour appliquer les remarques tu tome 1 sur le 2... Heureuses de pouvoir t'aider!

L'orthographe: 1.5/3 

   Il y a moins de fautes que le premier. J'apprécie !

Fais seulement attention aux accords, à la conjugaison et à l'orthographe des mots (essaie de toujours avoir un dictionnaire numérique ou pas, sous la main !)

Résumé: 0.75/1

   Toujours mieux que le premier

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

   Toujours mieux que le premier. Une petite faute : " depuis un plus d'un an"=> depuis un peu plus d'un an / depuis plus d'un an.

Sinon je le trouve pas mal du tout comme résumé ! Juste le "êtes-vous prêts à la fin"... Prêts à quoi ? Tu devrais préciser (par exemple êtes-vous prêts à plonger tête la première dans ce monde délirant ?...)

Titre : 0.5/1

  Uhm. C'est bien, mais ce n'est pas du tout original... Il y a quand même pas mal d'histoire qui portent le même nom. On ne pense pas directement à la tienne quand on l'entend...

   Et juste au passage, je n'aime pas trop la cover... Je la trouve bâclée... et elle ne ressemble pas à la première alors on ne fait pas la liaison entre les tomes non plus...

Histoire: 2.5/5

   Il y a exactement les mêmes problèmes que dans le premier.

   

Structure : 0.5/2

   Les mêmes problèmes encore une fois.

  

Les personnages : 2/3

   Cette fois, j'aime un peu mieux la profondeur de tes persos, leurs histoires leurs sentiments... ça se sent un peu mieux !

Seul blême : tu rentres un brin dans les clichés des relations entre eux ; les triangles amoureux, les couples du destin...

   Sinon je n'aime pas la sorte de "bipolarité" de Jeremy. Il est vénère et quitte Alexandra puis pouf sa mère lui dit des mots et pouf réconciliation. Trop gnagnan...

Plume : 3.75/5

   C'est beaucoup mieux niveau description ! On imagine plus facilement les lieux parce qu'ils sont mieux décrits ! Il te manque juste un peu de fluidité et de beauté imagée dans ton texte... 

Note Finale : 11.5/20

   Nettement mieux ! Mais encore problématique... Tu fais des progrès ! Mais il manque encore une bonne rééécriture et une correction...

NB: Je mettrai la citation après. Je n'arrive pas à contacter Alex.

Critiques d'histoires - INSCRIPTIONS FERMÉES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant