Ok ok ne me tuez pas s'il vous plaît! Mon portable ne s'allumait plus et faute d'ordi je n'ai eu d'autre choix que de rester impuissante.
J'ai beaucoup de retard mais je le rattrape tout de suite avec cette critique pour Esther_Rosette
Cette critique Miss-Alexandramira mon associée pour ce grand travail. Ne t'inquiète pas, je lirai plus tard.
L'orthographe: 2,75/3
Quelques mini-fautes, quelques coquilles, rien de bien grave mais essaie de les dénicher et de les corriger outre celles que j'ai signalées...2.753.5
Résumé: 0/1
Trop court, pas alléchant, faussement innovateur... Tu aurais dû mettre en question la mort de son père, les mystère qu'elle effleure et qu'elle essaie de comprendre, bref une infinité de meilleures possibilités ! Ton résumé serait tellement mieux et ton histoire n'en serait que plus appréciée...
Titre : 1/1
Correct. J'aime bien la couverture mais elle me fait flipper... je chipote, mais c'est un peu une mauvaise impression vu que ton livre est un livre d'aventure (que j'aurais classé Mystère/Thriller perso, soit dit en passant...)
Histoire: 5/5
Là c'est Gé-Ni-Al ! Ton histoire est vieillote, mais c'est ce qui fait son charme, une époque ancienne que tu as merveilleusement introduit,une histoire de misérable impliquée dans des affaires trop sombres, totalement originale de mon point de vue, et doublée d'un scénario maîtrisé, chapeau !
Structure : 2/2
Bien. J'aime comment tu as implanté les lettres ! Seul accroc; il n'y a pas d'alinéas dans ton texte...
Les personnages : 1.5/3
Tes personnages sont physiquement pas mal, et leurs principaux traits de caractères sont bien mis mais :
1-N'oublie pas qu'il y a au moins un minimum de bonté dans toute personne et un minimum de méchanceté en toute personne... Je n'aime pas trop quand ce côté n'est pas exploité, et un "méchant" qui a un coeur est toujours plus apprécié d'ailleurs !
2-Quand on écrit à la troisième personne, on tombe souvent dans le cas de "la coquille vide" ; ton personnage principal semble n'être qu'une coquille vide, c'est certes subtil, mais essaie de le rendre plus expressif.
Plume 3,5/5
Bien. Avec le temps ça deviendra mieux :) c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Note finale : 15.75/20
J'avoue que ce n'est pas un coup de coeur, mais c'en est très près !
VOUS LISEZ
Critiques d'histoires - INSCRIPTIONS FERMÉES
DiversosParce que J'aime lire et que vous aimez être lus. Couverture faire par BecauseILikeIt1999 Merci beaucoup !