Replay de Aprila31

42 8 2
                                    

Je reviens aujourd'hui avec Replay, la première science fiction de ce livre!

L'orthographe :2.75
Ton texte est clean mais j'ai remarqué quelques rares coquilles qui ne te donnent pas les 3 points.

Srructure:2/2
Aucun problème. La ponctuation est respectée, le texte est fluide et les incises présentés. Seulement, je te suggère des alinéas  ( c'est devenu la signature de ce livre grâce à Miss-Alexandramira x))

Personnages:3/3
J'ai le droit de dire que je les kiffe? Je les kiffe! Zaya, Mike et surtout Callum sont des personnages très attachants dans le sens qu'on se retrouve en chacun d'eux. Ils m'ont l'air d'avoir un passé troublant, ça provoque l'empathie du lecteur sans lui donner pitié. Concernant Ia, on sent qu'elle est une pièce maîtresse. Son air d'enfant est vraiment mignon.

Le titre:1/1
Replay est bien choisi car il représente le sujet concerné.

Le résumé:1/1
Ça va. Je n'ai pas trouvé de fautes, la fluidité est aussi bien et un brin de mystère est porté pour donner envie au lecteur de continuer.

L'histoire:4,5/5
Le demi point qui te manquait était malheureusement l'originalité du scénario. Pas qu'il est cliché au niveau des personnages ni même de l'univers même mais c'est juste que ce jeu de réalité virtuelle est tout le temps abordé. Bien sûr on ne peut pas sortir quelque chose d'original à cent pour cent tout le temps mais cela reste quand même un demi point.

La plume:5/5
Sincèrement, je ne suis pas une professionnelle. Certains jugeront peut être ton écriture comme "pas assez mature" mais moi je sais que tu m'as transplantée dans un univers dans lequel je suis heureuse d'être tombée. Les descriptions sont biens présentes et le lexique est vraiment varié! En plus, t'es personnages m'ont vraiment touchés.

Bref, c'est un beau 19.25/20 que je te décerne! Tu le mérites Aprila31

C'est encore un coup de coeur pour moi!

J'espère que j'aurais des sciences fictions aussi bonnes à lire pour la suite. Si vous connaissez un auteur de science fiction qui écrit bien selon vous, vous pouvez le taguer ici!

Critiques d'histoires - INSCRIPTIONS FERMÉES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant