Ariella

48 3 0
                                    

Lauraaunicorn, tu es la deuxième critique de la journée.

Langue : 1.25/3

Ton orthographe n'est pas super bonne avec des erreurs comme ça/sa. Mais niveau accords, grammaire et concordance de temps, c'est chaud.
Je te conseille vraiment de travailler avec un manuel d'orthographe à côté de toi parce que tu inventes des temps qui n'existent même pas.

Exemple : Elle s'évanouissat, il souria
Peut-être qu'il te faudrait un bêta-lecteur ?

Titre : 0.5/1

On ne peut pas donner zéro à un titre, ce serait comme statuer une orthographe pour un nom. Mais je le trouve trop banal, donné à la va-vite et sérieusement, tu vas pas me dire que tout se joue autour d'elle vu qu'on s'intéresse aussi à l'histoire de Oren.

Syntaxe : 0.5/2

Désolée mais je ne peux vraiment pas te donner la moyenne. La présentation de ton oeuvre est la chose qui fait fuir après l'orthographe.

D'abord, tu n'utilises pas de cadratin mais je peux essayer de comprendre si tu écris sur téléphone. Ensuite, la typographie n'est pas toujours respectée. J'ose espérer à une faute de frappe mais je ne sais pas. On se retrouve donc parfois avec des espaces avant et après les virgules... Les incises aussi ne sont pas là, on assiste donc souvent à une confusion dans les dialogues.

Enfin, la présentation des dialogues en elle-même ne suit pas la typographie. On a des guillemets, des tirets, okay. Mais pas d'espace entre les différents tirets, ça fait un amas au lieu d'être aéré et ça épuise le lecteur.
En plus, tes paragraphes sont parfois très longs. Trop longs.

Et en fait, on écrit l'âge, les heures et tout en lettres et non en chiffres. Rajouter un asterix à tout et nimporte quoi n'aide pas non plus. Et le langage SMS...

Résumé : 0.75/1

Je trouve que cette rédaction est bien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je trouve que cette rédaction est bien. Je ne remarque pas de fautes d'orthographe ou de ponctuation. Cependant, je ne vois pas la nécessité de présenter Oren pour le moment. Je pense donc qu'il serait plus avantageux de supprimer le deuxième paragraphe. Mais bon, c'est toi qui voit.

Histoire : 2/5

Je trouve que le scénario n'a pas été super pensé dans l'arrangement des chapitres. On plonge dans le bain sans avoir de préambule et ça se ressent après.

En effet, on ne sait rien de ce défi - à part dans le résumé - et elle en parle dans le chapitre dix-neuf comme si c'était normal. Je veux dire, c'est quand même toute la base de l'histoire mais elle n'en parle même pas. Elle vomit tout d'un coup et c'est très désagréable. Un problème dans ta plume d'ailleurs.

Après, il y a quand même des événements. Il ne s'agit pas seulement de leurs taquineries, on sent qu'il y a de la matière et c'est revigorant.

Critiques d'histoires - INSCRIPTIONS FERMÉES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant