Rien qu'une danse de MiminePrince

51 9 4
                                    

Voici la critique pour MiminePrince 😊

Orthographe : 2.75/3

Presque impeccable. Cela aurait été clean si tu ne t'étais pas relâchée dans ton dernier chapitre à ce jour  (chapitre 7)

Titre :0.5/1

Pour le moment on ne comprend pas trop. Elle veut une danse avec Gareth ?

Résumé :0.25/1

Charnels*
Je ne suis pas très fan de la structure : pas aérée, condensée... Aussi, je ne comprends pas la dernière phrase et son utilité. J'ai l'impression qu'elle est inutile, décousue du reste et hors-sujet.
Je n'aurais pas ouvert ce livre.

Structure : 1.75/2

Comme je te l'ai dit, je n'ai rien à reprocher à ta structure. Sauf qu'il y a eu relâchement dans le dernier chapitre : oubli d'espace après les tirets, oubli de majuscules...

Histoire : 4/5

Je trouve l'histoire sincèrement intéressante de par son thème  (l'inceste n'est pas vraiment utilisé). Avec le prologue et les premiers chapitres, on s'attend à un mystère/thriller mais non, tu nous renvoies au fantastique... J'ai été choquée. Rien ne laissait présager une once de surnaturel et là, cela tombe comme un cheveu sur la soupe et haché tout. Peut-être que tu devrais introduire le collier plus tôt  (en indiquant qu'elle ressent quelque chose en le touchant). Ce retournement de situation m'a vraiment coupé dans mon élan et ça perd les lecteurs. C'est ça qui doit être en dernière phrase de ton résumé, une phrase qui nous prépare au surnaturel de la chose.

Incohérence : Chapitre 4 : tu écris Mathis au lieu de Gareth. Si tu te trompes sur une chose aussi essentielle que le prénom d'un personnage principal aussi tôt, je n'imagine pas pour la suite x).

Personnages : 2/3

Je rien à reprocher à :

- Gareth qui est mort depuis fort fort longtemps.

- Beth l'héroïne de l'histoire qu'on croirait toute blanche alors que non, elle a aussi des défauts.

- Melody la pimbeche qui était gentille mais qui a changé à cause de la méchanceté de Beth

Okay okay... Tu te demandes sûrement de qui je vais parler dans ce cas. Et bien, des parents.

Soyons réalistes : si j'avais des jumeaux et que l'un d'eux se suicidait parce que j'avais été trop sévère, sachant que sa jumelle était très proche de lui, il lui a sûrement transmis ses idées suicidaires. Je chercherais à parler à l'enfant qui me reste, à lui montrer mon amour pour ne pas qu'elle ne parte.

Bon, ça c'est moi. Eux, ils font exactement le contraire. À croire qu'ils veulent aussi la pousser au suicide, c'est abusé ! Tu devrais mieux justifier leurs actes en révélant leur raisonnement sinon, ça ne va pas le faire.

Plume : 4.5/5

Plume poignante. On ressent parfaitement les émotions, les descriptions sont soignées et les incises, présentes. Mon problème : ces putains de flash-back avec Melody. Elle a quelque chose à voir avec la trame mais le lecteur ne le sait pas, il peut penser que tu t'embrouilles les pinceaux. Le chapitre est comme divisé en deux : la journée de Beth et le flashback avec Melody. Les deux sont séparés par un asterix et je trouve que cela coupe un peu la fluidité. Pourquoi ne pas découler des pensées de Beth pour raconter ce qui s'était passé ? Enfin, chacun ses préférences. Peut-être que d'autres aimeront cette maniere de faire.


 Peut-être que d'autres aimeront cette maniere de faire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


  J'ai été sévère mais tu t'en sors quand même avec un 15

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

 
J'ai été sévère mais tu t'en sors quand même avec un 15.75/20 ! L'histoire peut être vraiment bien mais j'attends de voir comment tu vas manier le fantastique avant de la recommander.

Critiques d'histoires - INSCRIPTIONS FERMÉES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant