L' esprit du mal de Libertyjdvl

44 8 6
                                    

Libertyjdvl voilà ta critique.

L'orthographe: 1/3
  Alors, ton orthographe est... surprenante. Tu fais beaucoup, mais alors énormément de fautes ( environ une par ligne...) Je te mets un point parce que tes fautes ne sont pas vraiment inadmissible du genre "ké sé ki sé pace ?" mais tu fais des erreurs d'accord, de conjugaison, de terminaisons... le type d'erreur d'omission qui arrive à tout le monde... sauf que ça t'arrive TROP souvent...

   Et puis il faut te dire que si je signale tes fautes, c'est pour t'aider, et c'est ce à quoi tu t'es engagée en demandant une critique alors me dire d'arrêter parce que c'est "lourd" est ce que j'appelle manquer sérieusement de "tact"...

Résumé: 0,25/1

   Bourré de fautes. Une faute, limite deux, c'est acceptable, plus, c'est exagérer. Si tu veux que je te les signalent et que tu ne trouves pas ça "lourd" tu peux toujours me demander par mp. Après, ton résumé n'est pas accrocheur et n'encourage pas vraiment à lire. Tu ne fais que citer généralement les événements de l'histoire en ajoutant, en casant presque, une question vague à le fin...

 
Titre : 1/1
    Je ne comprends pas particulièrement l'utilisation de ce titre là mais... tant qu'à faire...

Histoire: 2,5/5
   Alors, j'ai la mauvaise impression que ton histoire n'a pas de bases et ne suis aucun script... Ça part dans tous les sens rien de logique ou de concret, et il y a des situations qui reviennnent souvent... Essaye de penser au fil de l'histoire puis de l'écrire sur une feuille de papier, pas forcément du début à la fin mais juste les événements de tes quelques prochains chapitres. Essaie de penser action réaction et SURTOUT évite les répétitions d'actions. Ça devrait t'aider... De plus, je ne suis pas très "branchée" niveau seigneur des anneaux alors dommage que ton histoire soit plus difficile à comprendre quand on ne connait pas les contextes ; tu aurais pu mettre des NDA pour expliquer certaines choses...
   

Structure : 0,25/2
   Il n'y a ni paragraphes, ni alinéas, ni dactylographie de respectée... Essaie d'y remédier...   

Les personnages : 1/3
   Je cerne difficilement tes persos en lisant ; tu les intégre mal et ne les décris presque pas... d'ailleurs, certains sont des figurants auxquels tu donnes une importance inutile et d'autres sont des personnages principaux auxquels tu donnes trop peu d'importance... c'est à en perdre la tête... Même les caractères de tes personnages sont durs à cerner, les cernes-tu toi-même d'ailleurs ?  

Plume 3/5
   Tu n'utilises guère ni figures, ni expressions, ni jolies tournures... Essaye de suivre des conseils de blogs, des challenges d'écriture, parce que le meilleur moyen de devenir meilleur écrivain, c'est d'écrire, écrire et écrire, encore encore et encore... 

Note finale : 9/20

   Désolée de te le dire, mais je pense que c'est une note méritée...

NB de l'auteur: Cette critique a étée entièrement faite par ma collègue et je l'ai choisie car j'ai confiance en elle. Néanmoins, j'ai été vérifié ses dires et je suis d'accord avec elle.
Je ne trouve pas lieu de mal te parler car tu as été polie avec moi lors de ta demande et aussi lorsque tu as demandé à Al d'arrêter les corrections du fautes MAIS s'il te plait ne nous parle pas mal à cause de cette note, tu devais t'y attendre en demandant une "critique".
Si tu ne veux pas prendre nos avis en compte il n'y a aucun problème. Après tout, j'ai vu dans les commentaires que certaines personnes aiment beaucoup ton histoire^^

Critiques d'histoires - INSCRIPTIONS FERMÉES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant