Pour 11ange12
Langue : 2/3
L'orthographe n'est pas parfaite mais elle est quelque peu correcte et acceptable. Le vrai problème se trouve au niveau du temps. Tu as de vrais problèmes avec le passé, il faudrait une relecture.
Titre : 0.75/1
On va dire que ça passe mais le petit bémol est qu'avec ce titre, on pourrait facilement croire qu'elle le faisait avec plaisir. Je ne sais pas, j'aurais plus fait ressortir la douleur dans ce titre. Mais c'est un choix.
Résumé : 0.5/1
Le résumé globalement correspond parfaitement mais des fautes dans un résumé, ça a tendance à faire fuir le lecteur. On voit déjà ton problème de temps, très flagrant.
Structure : 1.25/2
Ton tiret de dialogue est en fait, deux tirets successifs : -- on est tous frustrés de ne pas avoir de cadratin mais il vaut mieux que tu laisses un seul tiret.
Les incises sont toujours en minuscules.
Il faut un espace entre le tiret de dialogue et la phrase. Tu ne le fais pas toujours. Tout comme les dialogues n'ont pas besoin d'être en gras.
On a l'impression que celui dont le nom est dans le titre sera le narrateur du chapitre mais tout se passe du pdv de Anna alors qu'on voit une fois sur deux, Adam dans le titre. Tu devrais trouver autre chose.
Histoire : 3.5/5
C'est vraiment touchant même si je trouve que d'une certaine manière, elle aimait se prostituer. Ça faisait deux ans qu'elle faisait cela, elle ne pouvait pas utiliser l'argent pour faire du commerce ou chercher du travail entre temps ? C'est une grosse incohérence scenaristique. Ça enlève une part de réalisme. Mais malgré cela, j'aime beaucoup. Il faudrait juste trouver une explication logique à cette incohérence.
Personnages : 2/3
Ils sont réalistes, bien développés et assez marquants. Mais je maintiens mon avis ci-dessus. Qu'elle arrête de faire "genre" elle n'aime pas alors qu'on lui donne des sommes exhorbitantes qu'elle pourrait investir. Elle ne paye pas de loger, d'eau ou d'électricité et il y a une nounou pour son enfant. Qu'est-ce qui l'en empêchait ? Juste à cause de cette incohérence, le message que tu veux nous transmettre meurt.
Et parlons de Adam. C'est quoi son problème avec cette histoire de "j'attendais que tu me le dises" ? C'est con je trouve. C'est toi qui l'a embauchée, tu peux gentillement la virer. En plus il savait qu'elle n'aimait pas ça, que ce serait une délivrance pour elle. En vrai, on a deux incohérences sur les bases même de l'histoire...Plume : 4/5
Belle plume malgré tout. On ressent aisément toutes les émotions. N'oublie pas d'utiliser des figures de style, ça amplifie souvent le message les Nouvelles. Je n'ai vraiment rien à redire sur ton style à part, comme je te l'ai dit, les problème de temps qui aloursissent le texte.
Note finale : 14/20
VOUS LISEZ
Critiques d'histoires - INSCRIPTIONS FERMÉES
RandomParce que J'aime lire et que vous aimez être lus. Couverture faire par BecauseILikeIt1999 Merci beaucoup !