Sigma Energy de Vikitchi

116 14 51
                                    

Vikitchi désolé je m'étais endormie par mégarde... Bref commençons.

Orthographe: 2,75/3

  D'un côté, il y a trop peu d'erreurs, (que tu corriges dès qu'on les signale d'ailleurs, j'apprécie !) pour que j'enlève des points, d'un autre... Bah, il y en a quand même... peu, mais quand même, et je ne peux pas te donner la même note qu'à un livre où tout serait nickel. En plus il y'a les fautes du résumé
(Chicky,Alexandramira)

Résumé: 0.5/1

   Il est joli ton résumé... Mais on ne fait pas de fautes dans un résumé voyons... on le lit et on le relit et on le relit, c'est d'ailleurs la première chose qu'on fait ! D'ailleurs les voilà:

-Tout petit, je l'imagine avoir moins de 4 ans. Dire petit garçon suffit vu qu'il en a 6.

-Il devrait y avoir une virgule après seul.

-On nuit À quelqu'un, donc lui nuire et non le nuire.  

   Bon, à part ça, ton résumé incite fortement à lire l'histoire, on s'attache déjà à Rex alors qu'on a pas commencé à lire. Mais je t'en prie corrige le !

Et j'aime bien la couverture, on peut dire que tu as du talent ! (Alexandramira)

Titre:1/1

   Je ne vois (toujours) pas quoi redire dessus. Sigma Energy représente très bien l'histoire et on ne peut que le reconnaitre (Chicky, Alexandramira)

Histoire: 5/5

   Pas cliché, intrigante, recherchée, bien construite, bien dosée d'action, un régal !
Toujours des rebondissements, un fantasy comme on les aime. Tout est recherché et le fait que l'histoire soit racontée par plusieurs narrateurs lui donne une sensation de fraicheur et de couleurs: on a l'impression de lire une nouvelle histoire à chaque fois qu'on change de narrateur(Chicky,Alexandramira)

Structure: 2/2

   Où sont mes alinéas ? Hein, OÙ ? Si tu connais pas c'est les espaces qu'on laisse au début de chaque paragraphe pour que la texte ait de la forme (Merci Google !). Sinon, ton texte est alléchant avec ses phrases courtes et son texte découpé, pas mal... J'ai aussi bien aimé ta découpe des chapitres, les sauts de points de vue, les mini-intros, pas de doute dans ce domaine, tu gères ! (Alexandramira)

Personnages: 3/3

    Nickel ! On s'attache trop à tes persos principaux ! (j'espère pour toi qu'aucun ne meure XD) Il y a aussi un bel effet que seul les plus grands savent faire ressortir... Je ne saurais pas te le décrire très exactement, mais à mon avis, ton livre marche sur les pas de ceux de Timothée de Fombelle. Bien sûr c'est un TRÈS grand auteur (mon préféré :3) et j'ai la peine de te dire qu'il est bien plus expérimenté que toi, mais vous avez en commun ce personnage principal lapin-mignon-courageux-un peu perdu-traqué... Ça m'as assez bien plût
(Alexandramira)

Perso, je t'ai déjà fait remarquer à quel point je les aime non? C'est vraiment du fantasy à l'État pur parce que tes persos sont Mimis comme ceux d'un manga mais en même temps, ont un sens du devoir très fort pour des enfants (Chicky)

Style: 4/5

   Ben...c'est bien, même très bien, mais... on ne sent pas assez bien ta plume à toi, on dirait que les mots ne sortent pas de ton coeur mais de ton cerveau, enfin, il manque cette touche de magie joviale mignonne, il manque les paillettes, la touche finale, la signature... Mais je suis sûre que ça viendra avec le temps, ce que tu fais est déjà assez bien.(Alexandramira)

Elle n'a pas tord, des fois , on dirait que tu refoules tes émotions et laisse parler ta tête. Bien sûr ça donne un effet grand-grand, un effet professionnel, mais n'oublie pas qu'on nous cherche nous les adolescents pour notre sensibilité, la mécanique c'est aux adultes... Mais cela, tu y as remédié lorsque Rex a parlé comme un adolescent ou que Segger a pété les plons, elle n'a pas encore vu ces moments épiques et c'est ce genre de moment qui donnent de la fraicheur à l'histoire ;) (Chicky)

Note finale: 18.25/20

    Ton livre est une perle reconnue à l'unanimité, mais tu as quand même quelques progrès à faire, continue comme ça ! 

Avec la collaboration de Miss-Alexandramira

Voilà ton macaron! J'espère qu'il te plaira!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Voilà ton macaron! J'espère qu'il te plaira!

Critiques d'histoires - INSCRIPTIONS FERMÉES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant