J'écoute d'une oreille plus que discrète le cours de Monsieur Merchio. Ce dernier essaye tant bien que mal de capter l'attention de ses élèves. Mais son cours est plus que soporifique, un dernier coup d'œil sur ma montre, il ne reste que 5 minutes. Je regarda les quelques étudiants qui m'entouraient, je n'ai jamais vraiment eu beaucoup d'amis dans ma vie, j'étais une fille assez marginale pour tous dire.Enfin !Tous en mémorisant les quelques exercices à faire pour le cours prochain je rangeais mes feuilles dans mon sac à dos. Je sortais de la fac en me faufilant entre les étudiants trop fatigués pour accélérer le pat. Trop occupé à démêler le fil de mes écouteurs je ne remarqua pas la flaque d'eau juste devant moi, évidement elle fus pour mes nouvelles chaussures. Tous en jurant contre la vie injuste de ce lundi soir, j'enfourchais mon vélo, Laurent Voulzy dans les oreilles.
C'était un beau moi de Novembre, il avait plut toute la journée et le Soleil pointais le bout de son nez, il réchauffait l'atmosphère et donnais la pêche. Depuis maintenant un moi je travaillais dans une famille comme baby-sitter le soir après mes cours. Je m'occupais d'une gentille petite fille de six ans, Camille, et d'un garçon adorable de 13 ans, Matthieu. Il est vrai que j'avais plus de mal avec l'aîné, il avais du mal à accepter avoir besoin d'une« nounou ». Il me restais trente minutes pour arriver à destination, assez pour garer mon vélo et arriver devant l'école de Camille.
La mère des enfants m'avais autorisé à mettre mon vélo dans leur garage. C'était une gentille femme, elle ne m'avais pas vraiment expliqué la situation familiale, je savais seulement qu'elle rentrait tard le soir ayant des journées très longues et qu'elle cherchait quelqu'un de confiance pour s'occuper de ces deux derniers. Elle avait effectivement un autre garçon de 26 ans qui ne vivait plus chez elle.
Arrivant dans la maison des Berges, je rangea mon vélo, posa mon sac à dos dans le salon et me dirigea vers l'école élémentaire Marie Curie.
VOUS LISEZ
Gabriel.
RomanceJ'étais chargée de m'occuper de son frère et de sa sœur après mes cours. J'avais une vie tranquille et qui roulait. Mais il est entré dans ma vie et y a mis le bazars. Après l'indifférence, la colère puis l'amitié,Ophélia et Gabriel vont se décou...