5

7.6K 864 442
                                    

Kakaotalk

Cetelem

Tu comptes revenir au boulot après ton interrogatoire ?

Vu

Moi

Je ne sais pas, je pense oui. Je t'envoie un message quand j'ai terminé ok ?

Vu

Cetelem

Oki doki

Vu

--†--

Ji Min rangea son portable et releva la tête, jetant un coup d'œil au panneau indiquant les différents arrêts du bus. La mère de Jeon Jung Kook habitait au nord de la capitale, en bordure du périphérique. Soit à plus de cinq kilomètres d'ici.

« Super... » maugréa-t-il en faisant la moue.

Il lui fallait parcourir 21 arrêts avec le bus avant d'arriver à destination. Il souffla, l'air froid lui piquant le nez et les joues. Il allait pouvoir dormir pendant le trajet.

~

Soudainement réveillé, Ji Min se frotta les yeux en baillant. Il consulta sa montre, la bouche pâteuse, avant de glisser son regard à travers la vitre sur sa droite. Des petites maisons ornaient la route, où quelques passants déambulaient. Très peu de voitures circulaient, et Ji Min se rendit bientôt compte qu'ils n'étaient plus que 4 dans le bus.

Encore ensommeillé, il cligna plusieurs fois des paupières pour chasser le brouillard qui embuait sa vue. Lorsqu'il leva ses yeux vers le panneau d'affichage, il vit que le prochain arrêt était le sien.

Après maintes efforts, Ji Min se leva pour sortir, remerciant le conducteur en passant. L'air froid lui frappa au visage, si brutalement qu'il fronça le nez. Il remonta un peu plus son écharpe et sortit son téléphone.

« Alors, quelle est l'adresse de Mme.Jeon, déjà...? Ah, la voici ! »

Il sourit fièrement contre la laine qui lui couvrait la bouche et activa le GPS pour pouvoir s'orienter.

Il suivait tranquillement la route, parcourant du regard les maisons toutes similaires les unes des autres. Ji Min trouvait ce quartier désert, comme une coquille vide. Pourtant, l'endroit était assez joli. Le vent printanier balayait les branches des arbres, encore nus suite au passage de l'hiver.

Le jeune homme bifurqua à gauche pour emprunter une allée plus étroite que les autres et menant à une impasse. Il consulta une nouvelle fois son téléphone pour vérifier l'adresse exacte de Mme.Jeon, et pour éviter de se tromper de route.

« Le numéro 14, où est-il...? Ah ! »

Ji Min ralentit son allure et s'arrêta devant la grille menant à la maison des Jeon. Hésitant, il pressa délicatement son index sur la sonnette, et une douce mélodie retentit.

« J'arrive ! »

Des pas précipités se firent entendre à l'intérieur de la maison. Soudain, une femme, dans la quarantaine, apparu dans l'encadrement de la porte. Elle se dépêcha de déverrouiller la grille pour laisser Ji Min passer. Elle sortit ses clés et inséra l'une d'elles dans le cadena, avant de saluer le jeune avocat.

trust | yoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant