Le jeune blond ouvrit l'énorme dossier et vérifia si toutes les feuilles s'y trouvaient. Satisfait, il le referma et le déposa dans son sac avec difficulté, le dossier pesant facilement plusieurs kilos. Six pour être exact - Ji Min avait compté. La fermeture éclair de sa sacoche refusait de fonctionner, et c'est après une lutte acharnée qu'il réussit enfin à la faire glisser pour sceller son sac.
Il l'empoigna et le mis sur une épaule, grognant légèrement sous le poids. Le dossier de son client était vraiment pesant, et épais.
Il passa en vitesse devant le miroir de la salle de bain, réajusta ses cheveux ainsi que sa cravate noire et descendît l'escalier. De là où il se trouvait, en haut des marches, il pouvait sentir la bonne odeur du petit déjeuner affluer dans ses narines. Il soupira d'aise et de dépit : Ji Min n'avait pas le temps de goûter ce que sa mère était entrain de lui préparer.
« Bonjour m'man, au revoir m'man, lança-t-il en traversant la salle à toute vitesse.
- Tu ne manges pas avec moi, Ji Min ? fit sa mère, quelque peu dépitée.
- Non, tu sais bien que je n'ai pas le temps. Au fait, je risque de rentrer tard ce soir, j'ai rendez-vous avec le directeur du cabinet.
- Tu vas te tuer au travail si tu continues comme ça,mon chéri, dit-elle en riant doucement, réajustant une mèche de cheveux noirs derrière son oreille. Allez, va, ne rate pas ton bus.
- J'me dépêche. »
Il lui sourit, et juste avant d'ouvrir la porte d'entrée, il fit demi tour vers la cuisine et chopa le thermos que sa mère lui avait préparé à l'avance. Il retourna rapidement vers l'entrée, pris sa veste et ses clés et claqua la porte.
Sur l'allée conduisant à l'arrêt de bus, Ji Min sortit ses écouteurs et pianota sur son téléphone, mettant une chanson au hasard. Il tomba sur Lost, d'un chanteur dont il ne se souvenait plus du nom. Étrangement, les paroles mélancoliques et le rythme lent de la chanson collait plutôt bien avec son état d'esprit actuel : un peu perdu.
Il n'avait presque pas dormi de la nuit, repensant encore et encore à la complicité apparue entre lui et Min Yoon Gi. Son regard parfois lourd de sens, joyeux ou d'une tristesse incomparable, son sourire, ses lèvres, son rire. Tout ce qui faisait de Min Yoon Gi sa personnalité lui plaisait. Ou du moins il y réfléchissait un peu trop à son goût, pour ne pas dire la plupart du jour et de la nuit. Faisait-il le bon choix, en se rapprochant du plus âgé ? Ne devrait-il pas au contraire être plus distant et détaché ? Ji Min ne savait plus trop où il en était, ce qu'il devait faire, ou même ce qu'il était censé faire.
Mais il était au moins sûr d'une chose : il allait devoir en parler à Min Yoon Gi, il ne pouvait pas continuer comme ça avec toutes ces questions dans la tête.
Le vent qui se levait le ramena à la réalité. Les branches des arbres tremblaient doucement, leurs feuilles crissant les unes entre les autres sous la puissance de la bourrasque. Dans quelques jours démarrait le mois de mai, autrement dit on était au beau milieu du printemps. Ji Min, lui, attendait l'arrivée de l'été avec impatience : c'était sa saison préférée.
Lorsqu'il arriva à l'arrêt de bus, il se mit dos au vent pour ne pas le recevoir en pleine figure et ne pas attraper froid. Il était encore tôt, le soleil se tenait fort bas dans le ciel bleu azur.
Perdu dans ses pensées, ses yeux restaient dans le vague, fixant un point au loin, sur l'horizon, sans vraiment le voir. Son esprit dérivait à droite à gauche, Ji Min fut tellement dans les nuages qu'il ne remarqua pas Tae Hyung lui faire signe de la main. Ce dernier le pris par l'épaule et le secoua comme un prunier, aussi fort qu'il le pu.
VOUS LISEZ
trust | yoonmin
Fanfictionquand Ji Min se retrouve à être l'avocat du plus grand meurtrier de Corée. « je dois admettre que mon nouvel avocat est putain de baisable. » ©minsaw. 10 janvier 2018 - 24 avril 2019 j'étais au collège ptDRRR indulgence et tolérance please