33

4.8K 505 347
                                    

Ho Seok n'était pas serein. Quelque chose le tracassait constamment ces derniers jours, et il avait besoin d'en parler à quelqu'un. Mais il savait d'ores et déjà qu'on se moquerait de lui, qu'on ne le prendrait pas au sérieux, comme d'habitude. Pourtant, ce qui lui arrivait était grave, mais qui s'en souciait ?

Le brun marcha donc lentement vers le noiraud, qui était par terre contre un des murs en briques, occupé à détailler ses mains laiteuses. Après une forte inspiration, il se décida à lui en parler sur-le-champ.

Ho Seok prit nerveusement place aux côtés de Yoon Gi, assis dans la cour, les jambes repliées contre lui. Les détenus avaient le droit à leur heure par semaine de sortie dans une petite cour, entourée de murs et surplombée d'une grille d'où les gardes les surveillaient en silence. Ce semblant de liberté était rafraîchissant et leur permettait de prendre un bon bol d'air frais, malgré le fait qu'ils soient toujours enfermés.

À cette pensée, Yoon Gi vit des souvenirs de sa sortie avec Ji Min ressortir alors qu'un sourire naissait sur ses lèvres. Au souvenir du plus jeune, il sentit son cœur battre plus rapidement dans sa poitrine, de légers chatouillements apparaissaient dans son ventre. Mais ce fut de courte durée.

Le noiraud souffla fortement par le nez parce qu'il se faisait clairement chier, et qu'il était toujours remonté contre son ami, même s'il était peiné qu'ils s'évitent autant depuis quelques semaines. Il était la seule personne à qui il osait adresser la parole, simplement parce qu'il ne trouvait pas nécessaire de discuter avec d'autres détenus qui étaient, pour la plupart, soit très dangereux, soit effrayés par Yoon Gi. Sa réputation le précédait même dans cet établissement fermé et coupé du monde extérieur.

C'est pourquoi il ne daigna pas poser son regard sur le brun à ses côtés, préférant nettement s'intéresser à la contemplation de ses poignets enchaînés.

« Yoon Gi, il faut que je te parle d'un truc. »

Ce dernier arqua un sourcil, interrogateur. Voyant qu'Ho Seok ne continuait pas, il se permit de lui jeter un coup d'œil. Il vit instantanément les grandes cernes qui ornaient son visage fatigué et sa peau livide. Yoon Gi fronça les sourcils, légèrement inquiet de le voir dans cet état. Ils étaient en froid, mais cela ne l'empêchait pas de soucier de la santé de son cadet.

« Y'a quelque chose qui tourne pas rond chez lui, Yoon Gi. Je le sens. »

Le plus âgé se sentit encore plus confus, ne comprenant pas un traitre mot de ce qu'il disait. Doucement, il posa sa main sur son épaule et y exerça une faible pression, signe qu'il l'écoutait attentivement. Ho Seok passa sa main dans les cheveux, le regard fuyant. Depuis le début il refusait de regarder droit dans les yeux son ami, ce qui était d'autant plus déstabilisant.

« Mon avocat. Kim Tae Hyung.

- Qu'est-ce qui se passe avec lui ? demanda le noiraud d'une voix remplie de douceur pour ne pas le brusquer.

- Il... Il est pas net, j'te dis. La... La dernière fois, il a changé de personnalité, en plein rendez-vous, et m'a regardé comme s'il ne savait pas où il était, complètement perdu. Mais ça n'a duré que quelques minutes, pendant lesquelles j'étais terrorisé. Aussi, il m'a posé des questions sur toi, comme s'il te connaissait. »

Ho Seok prit une grande inspiration avant de passer ses deux mains sur son visage.

« J'ai... J'ai peur Yoon Gi. Il trame quelque chose, contre toi peut-être. »

Yoon Gi était perplexe face au discours du brun. Il ne savait quoi penser, ni quoi dire. Ce qui l'avait le plus interloqué, c'était le fait que ce Kim Tae Hyung semblait le connaître personnellement. Pendant quelques minutes, il resta ainsi, sans bouger, se creusant la tête pour y dénicher un quelconque souvenir lié à cet avocat.

trust | yoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant