9

7.5K 797 391
                                    

Ji Min toqua, quatre fois. Il avait eu soudainement les mains moites, en réalisant que ce qu'il allait demander à son supérieur était étrange. Il était d'un culot hors norme.

« Entrez. »

L'avocat posa la main sur la poignée et la tourna en poussant la porte. Il arriva alors dans le bureau, le directeur plongé dans ses papiers, un stylo à la main. L'air empestait la fumée de cigarette ; l'homme en face de Ji Min en possédait justement une au coin des lèvres. Le jeune blond toussa légèrement, à cause de l'odeur, mais aussi pour que son aîné le remarque.

« Ji Min ? Ah oui, c'est vrai, je t'ai demandé de venir, fit-il en relevant la tête

- C'est cela. »

Le directeur, un peu fatigué par les événements récents, se leva en ajustant sa veste. Il se dirigea vers le plus jeune et lui tendit sa main, tout sourire. Ji Min lui rendit son sourire et lui serra chaleureusement la main. Il fut invité à s'asseoir devant le bureau, et le directeur revint à sa place habituelle.

« Bien, fit-il en se raclant la gorge. Je tiens une nouvelle fois à m'excuser pour ces désagréments, qui n'étaient bien entendu pas prévus. J'aimerais vous dédommager, d'une quelconque manière, si vous me le permettez bien sûr. 

- Oui, je comprends. Si cela ne vous dérange pas, je souhaiterai une seule chose en particulier... commença Ji Min en se grattant l'arrière de la nuque.

- Dites-moi donc.

- C'est que... Je ne suis pas bien sûr, peut-être n'est-ce pas autorisé...»

Il inspira longuement, énormément stressé, et se décida finalement à réclamer sa requête.

« J'aimerais emmener mon client, Min Yoon Gi, au dehors, à l'extérieur du bâtiment », souffla-t-il d'un seul coup, fermant les poings sur ses cuisses.

Le directeur, stupéfait, ne bougea pas d'un pouce et se contenta de cligner plusieurs fois des yeux. Il mit un temps avant de répondre, quelque peu troublé.

« Mais... Pour aller où ?

- Je ne sais pas moi, en ville, se balader, mais seulement un après-midi, s'empressa d'assurer le jeune Park. Cette sortie a pour but d'acquérir la confiance de M.Min, qui n'est pas encore apte à me dire la vérité sur... ses crimes. 

- Je vois...»

Le supérieur s'adossa plus confortablement contre son fauteuil et passa la main sur son visage. Il semblait partagé entre deux décisions différentes. Agité, il reposa ses coudes sur l'avant du bureau, tandis que Ji Min se passionnait pour l'observation d'un vase, plus loin, en terre cuite.

« Park Ji Min, si cela pouvait contribuer à un meilleur traitement de l'affaire de votre part, j'accepterais avec plaisir. Mais voyez-vous, je n'ai pas le droit de lâcher en liberté une personne comme lui...

- Je comprends parfaitement. Seulement, j'aimerais que vous y réfléchissiez. Et puis, vous pouvez lui implanter une puce GPS ou un bracelet, je n'en sais rien. Je pense que pour lui, comme pour l'enquête, cela fera un grand bien. »

Le directeur croisa les mains, dévisageant la personne en face de lui. Ji Min ne lui semblait pas potentiellement dangereux, il n'avait pas le profil de quelqu'un qui prépare un mauvais coup. Mais de là à lui faire confiance à ce point...?

« Monsieur Park, voyez-vous, une loi stipule clairement qu'aucun détenu provisoire ou en attente du traitement de son affaire ne peut obtenir un permis de sortie, déclara fermement le directeur.

trust | yoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant