épilogue - part. 1

4.8K 462 317
                                    

MAJ : une nouvelle note importante a été mise en bas, svp allez la lire, j'y explique le plan de la fin de cette fanfiction !
et j'ai rajouté des infos disséminées dans la partie, donc je vous conseille de la relire (:

--†--

pour ceux qui ne comprennent pas : les passages en italique sont des scènes du passé, essayez de vous souvenir de certaines (;

2 mois plus tard

La brise fraîche de la fin d'été secouait les branches recouvertes de feuilles vertes. Le soleil, bien que plutôt matinal, tapait fort dans le ciel, et Ji Min était obligé de porter une casquette pour éviter les risques d'insolation. Il marchait d'un pas rapide dans les rues calmes de Séoul, dans un quartier qu'il n'avait pas l'habitude de traverser, avant. Le jeune homme marchait d'un pas vif, sous la lumière vive en cette matinée de septembre, en direction du lieu de rendez-vous.

Il bifurqua sur la gauche, s'engageant dans une rue pavillonnaire et accéléra encore un peu plus lorsqu'il aperçu au loin le portail d'entrée. Ji Min fit un rapide signe de la main au gardien et, connaissant le chemin presque par cœur maintenant, il se dirigea vers la troisième allée sur sa droite.

« Tu es un sombre connard Min Yoon Gi. Dans ces moments-là j'ai vraiment des doutes quant à ta supposée innocence sur tous ces meurtres prémédités. Je t'ai fait confiance et tu t'es servi de moi. Maintenant laisse-moi, je suis fatigué, j'ai besoin de me reposer.

- Je ne me suis jamais servi de toi Ji Min. Et jamais je ne le ferai. »

jimin & yoongi, hôpital, partie 22.

Les arbres parsemaient le sol de tâches d'ombres, offrant un instant de répit aux visiteurs étouffant sous la chaleur. Le blond dut enlever sa casquette noire pour passer lascivement sa main dans ses cheveux trempés, dans le même état que sa chemise blanche. Le gravier sous ses pas crissait agréablement, et ne perturbait pas le silence environnant.

Ji Min était venu il y a deux semaines déjà, mais il souhaitait repasser car il ne voulait pas l'oublier, et lui montrer qu'il pensait toujours à lui, malgré le fait que sa vie ait été plus chamboulée en quelques mois qu'en vingt-deux ans. Un soupir franchit ses lèvres pulpeuses, ses yeux parcourant rapidement les dalles grises décorées et ornementées, puis ralentit pour finalement s'arrêter face à celle qui l'intéressait.

Il jeta un œil à la tombe, le cœur comprimé, et sourit en voyant qu'un deuxième bouquet facilement reconnaissable avait été déposé sur le marbre près du sien maintenant fané, devinant qu'il était passé lui aussi. Ji Min prit délicatement les tiges des fleurs mortes entre ses doigts et les remplaça par les toutes nouvelles qu'il avait ramené avec lui.

« J'ai compris. Tu ne me fais toujours pas confiance.

- Ji Min, arrête de—

- Non, toi arrête ! Comment peux-tu oser être gentil avec moi, puis me rembarrer quelques minutes plus tard ? Je cherche simplement à t'aider, mais même ça t'as pas l'air de comprendre. Je le vois que tu n'es pas bien, et je ne peux rien faire. Je... veux juste... t'aider. »

jimin & yoongi, rdv, partie 13.

Il resta un instant là, accroupi, ses yeux ne se détachant pas des inscriptions dorées gravées dans la stèle. Il ne cessait de relire et relire son nom, comme s'il voulait imprégner chaque parcelle de son corps de cet éponyme. Ses pensées derivèrent rapidement, et il plongea dans les méandres de ses souvenirs, le regard perdu dans le vide.

trust | yoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant