« Toi aussi tu me fais de l'effet. »
À l'entente de cette phrase, le cerveau de Yoon Gi planta. Totalement.
FLASHBACK
« Dak Ho, tu viens ?
- Oui, j'arrive attends. »
Le décoloré se dépêcha de remplir son sac, le ferma et le hissa sur ses épaules. Il fit un signe de tête à son ami pour lui dire qu'il était prêt. Le blond prit les clés de son appartement et sortit en refermant la porte, accompagné de Dak Ho.
Ils ne prirent pas la peine d'attendre l'ascenseur et dévalèrent les marches de l'escalier de service quatre par quatre.
En bas des marches, ils reprirent leur souffle rapidement, le blond jetant un regard à sa montre entre deux bouffées d'air frais.
« Putain Dak, il est déjà la demie.
- Merde, on est vraiment en retard, geignit-il en haletant.
- Allez, faut y aller. »
Ils reprirent leur route, le blond précédant le décoloré. Ils quittèrent l'immeuble et trottinèrent jusque l'arrêt de bus le plus proche. En s'approchant du panneau d'affichage, Dak Ho secoua la tête de droite à gauche, une grimace sur le visage.
« Mec, le prochain bus passe dans vingt minutes. On peut pas autant le faire attendre, il va nous en vouloir pendant trente ans.
- On prend le métro, alors ? La station est à quelques minutes d'ici, dit rapidement le plus âgé, réfléchissant à une solution.
- Va pour le métro. Par contre, tu me montres le chemin, je ne sais pas où est l'arrêt. »
Le blond hocha la tête et traversa la route en vérifiant qu'aucune voiture n'arrivait. La rue ne risquait pas d'être bondée de bagnoles, vu l'heure qu'il était. Le soleil venait à peine de pointer le bout de son nez.
Les deux amis traversèrent en courant l'avenue et atteignirent le trottoir d'en face. Le plus âgé tira sur la manche de Dak Ho, qui manqua de peu de percuter un lampadaire.
« Fais gaffe, ducon, t'as failli te prendre le poteau en pleine gueule, ricana-t-il méchamment, un sourire en coin sur ses lèvres.
- Ta gueule. »
Ils se regardèrent et rigolèrent ensemble, les quelques passants qu'ils croisaient leurs lançants des regards obliques. Mais ils n'y prêtèrent pas attention.
« C'est bien beau de se marrer, mais l'heure tourne, remarqua le décoloré en sortant son smartphone de sa poche. En plus j'me les caille.
- T'as raison, faut se dépêcher. Et on est plus très loin, de toute façon. »
Ils repartirent de plus belle, Dak Ho devançant son hyung, qui n'était pas aussi sportif que lui. Pour être honnête, il détestait la course à pied. Mais pour voir son ami décoloré sourire de nouveau plus souvent, il était prêt à tout. Et pour ça, il l'accompagnait quasiment toutes les fois où ils allaient voir leur ami malade.
Certes, il venait pour rendre visite à son ami aussi, mais il était tellement heureux de pouvoir apercevoir, ne serait-ce qu'un instant, le bonheur se lire dans les yeux de Dak Ho, comme avant. Même si cela avait un coût. Un coût que son cœur ne supporterait plus très longtemps.
VOUS LISEZ
trust | yoonmin
Fanfictionquand Ji Min se retrouve à être l'avocat du plus grand meurtrier de Corée. « je dois admettre que mon nouvel avocat est putain de baisable. » ©minsaw. 10 janvier 2018 - 24 avril 2019 j'étais au collège ptDRRR indulgence et tolérance please