8

7.7K 812 386
                                    

« Yoon Gi, dis-moi que c'est une putain de blague.

- J'aimerais bien...»

Le plus vieux soupira une nouvelle fois, observant soudainement ses mains.

« Je ne suis pas sensé avoir des menottes, normalement ? dit-il en montrant ses poignets libres.

- Si, mais je te les ai enlevées pour pouvoir te porter, mais là n'est pas le sujet, s'agaça Ji Min en passant nerveusement sa main dans les cheveux.

- Eh, calme-toi, je suis en vie, tout va bien. »

Yoon Gi tapota gentiment l'épaule de son cadet, essayant de le rassurer autant qu'il le pouvait.

« Comment s'appelle ce malade mental ? Que j'aille l'attaquer en justice. » demanda brusquement le plus jeune en se redressant d'un coup.

Face à la réaction de son avocat, Yoon Gi éclata de rire. Il ne s'attendait pas à un tel émoi venant de lui, et dans un certain sens, cette marque --quelque peu tordue-- d'attention le touchait. Cela faisait tellement longtemps que personne n'avait pris sa défense, qu'il continua à sourire malgré lui.

« Ji Yong. Kwon Ji Yong, il s'appelait, si je ne me trompe pas.

- J'vais aller le bu--

- Wow, calme j'ai dit. »

Yoon Gi posa une nouvelle fois sa main sur l'épaule de Ji Min, pour le rassurer. Décidément, le plus jeune était vraiment très mignon. À cet instant, il lui semblait que les rôles étaient inversés et que ce n'était plus lui, le dangereux psychopathe, qui possédait des pulsions meurtrières. Il allait ajouter quelque chose, mais une autre voix le coupa.

« Excusez-moi de vous déranger, mais pourrais-je savoir quel prisonnier vous êtes...? »

Le noiraud tourna lentement la tête vers la provenance du son, et cligna plusieurs fois des yeux en remarquant qu'une jeune femme se tenait assise dans l'angle de la pièce, en retrait. Ji Min leva les yeux dans la même direction que son aîné.

« Euh, je m'appelle Min Yoon Gi, répondit prudemment l'intéressé.

- Oh, je vois... L'affaire 14, hein ? fit Baek Dae Ha sur un ton plus triste.

- C'est exact. »

Ji Min suivait la scène des yeux, son inquiétude grandissant de plus en plus. Il sentait que la tension montait, l'infirmière était tendue, et son client avait à présent la mâchoire crispée. L'avocat se rendit soudainement compte que l'assurance qui habitait Yoon Gi lors de leur première rencontre s'était subitement volatilisée. Il semblait bien moins fier que précédemment lorsqu'il faisait allusion aux meurtres qu'il avait commis. Ji Min ignorait la raison de ce changement brusque, et n'essaya pas d'en connaître la raison. Du moins, pas pour l'instant.

Un blanc s'était installé, et les deux jeunes hommes s'échangeaient des regards, mais baissaient rapidement les yeux quelques secondes après. Une sonnerie brisa ce silence pesant, et le blond remarqua alors que c'était son portable, qui vibrait inlassablement. Il se précipita pour décrocher et le porta à son oreille :

« Allô ?

- Allô Park Ji Min ? Oui bonjour, c'est le directeur du centre à l'appareil. »

Ji Min ouvrit grand les yeux et se redressa quelque peu.

« Ah, justement ! Êtes-vous au courant de ce remue-ménage ? Je suis actuellement dans le centre et--

- Oui, je suis au courant. L'homme armé vient d'être arrêté, vous allez bientôt pouvoir circuler librement, M.Park.

- Quelle bonne nouvelle, merci monsieur. Au fait, que faisait cet homme ici ?

trust | yoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant