34

4.1K 480 424
                                    

Ji Min recula précipitamment, effrayé, la main sur le cœur. Alors là, s'il s'y attendait à celle-là. Il reluqua de haut en bas la personne qui était Tae Hyung sans être Tae Hyung et lui lança un regard de chiot apeuré. Il avait la sensation que son cerveau s'était déconnecté.

« Je suis en train de devenir fou... bafouilla-t-il en ouvrant grand les yeux.

- Non, non, tu n'es pas fou. C'est plutôt moi le cinglé tu sais » tenta vainement le décoloré en ramenant ses deux mains contre son torse.

Le blond souhaitait partir au plus vite, quitter la salle et hurler à l'aide tout en appelant la police. Il continua donc de reculer, faisant abstraction des tables et chaises présentes dans la salle. Il s'arrêta brusquement en sentant son dos rentrer en contact avec la vitre chauffée par le soleil. Dak Ho, qui l'observait faire sans rien dire de plus, soupira et passa une main sur son visage, tendu, comme s'il cherchait ses mots. Ses pupilles dilatées se braquèrent à nouveau sur le plus âgé et il marmonna d'une voix rauque :

« Ce n'est pas du tout ce que tu crois. »

Ji Min fronça les sourcils en entendant le ton de sa voix, qui était bien plus doux et apaisant qu'il ne le pensait. Pourtant, cette intonation n'avait rien à voir avec celle qu'employait Tae Hyung. Sauf que, Tae Hyung existait-il seulement ? Ce fut donc à cet instant qu'il eut l'impression de se retrouver face à un mur. Tout s'embrouillait dans son esprit, un épais brouillard flou se répandait et happait tous ses sens. Il se sentait démuni face au plus jeune, qui restait totalement imprévisible à ses yeux, un étranger.

Et il réfléchit, décortiquant sa phrase pourtant assez simple. Ce n'était pas ce qu'il croyait ? Mais que croyait-il au juste ? Il avait la preuve irréfutable sous les yeux que Tae Hyung était en fait Dak Ho, mais même ça, ne semblait pas le convaincre. Non, c'était définitivement bien plus compliqué que ça ne le laissait paraître, et Ji Min était fermement décidé à comprendre ce bazar.

« Que suis-je censé croire ? Que non, tu n'es pas celui qui a commis plus de quatre-vingts meurtres, et a laissé Yoon Gi prendre l'entière responsabilité de tes actes ? fit-il finalement d'une voix plus sacarstique qu'il ne l'aurait voulu.

- Tu sais aussi bien que moi que c'est beaucoup plus complexe que ça » fit-il en serrant les dents, la mâchoire crispée.

Ji Min était perdu, car son instinct lui disait clairement que non, Dak Ho n'était pas celui qu'il pensait être, qu'il n'était pas l'image qu'on lui avait dépeinte. Il semblait être gentil et attentionné d'après la description qu'il en avait tiré en le détaillant, mais cette image contrastait avec celle qu'on lui avait donné. Pourtant, Yoon Gi lui avait bien dit que Dak Ho était l'auteur de ce massacre. Voilà qu'il avait les nerfs en pelote.
Quoi qu'il fasse, une tâche sombre se propageait sur cette affaire et obscursissait considérablement toute cette histoire. Ça l'épuisait tellement qu'un mal de crâne était en train de jaillir sournoisement.

Lorsque Dak Ho avança d'un pas, Ji Min se contracta immédiatement, tous les sens en alerte. Son pouls avait considérablement augmenté en vitesse, et il pouvait ressentir le sang battre contre ses tempes, l'aveuglant presque sous l'adrénaline et la peur. Toute son attention était concentrée sur l'homme face à lui, et les effets de son don, sous la terreur qui le prenait au ventre, était multiplié par dix. Il arrivait à décoder chacun de ses faits et gestes, enregistrant tout dans un coin de sa tête, chaque détail, pour s'efforcer à trouver un de ses points faibles.

Dak Ho le remarqua bien rapidement en voyant sa mine irritée et effrayée, puis lâcha un second long soupir. Il ouvrit la bouche mais la referma presque aussitôt, comme troublé. Son front se froissa et il porta une main à son crâne, comme prit d'une violente migraine. Ji Min ne comprenait pas réellement ce qui se passait juste devant lui, même s'il portait toute son attention sur le jeune homme.

trust | yoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant