Ji Min stressait un petit peu, debout devant la porte, attendant que l'heure arrive. Il se trouvait dans un couloir éclairé par la lumière du soleil filtrant à travers les grandes baies vitrées. A ses côtés se tenaient deux des magistrats, ainsi que l'avocat général, un homme plutôt grand avec des lunettes posées sur son nez et une fossette au creux de sa joue lorsqu'il parlait. Ce dernier surpris le regard insistant du blond sur sa personne et interrompit sa conversation pour se tourner entièrement vers lui, un sourire aux lèvres.
« Bonjour, je suis Kim Nam Joon. Je suppose que vous êtes l'avocat de Min Yoon Gi ? dit-il calmement en tendant sa main face à lui.
- Enchanté, et oui c'est bien moi, Park Ji Min, répondit-il en souriant à son tour.
- Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon courage et bonne chance, car nous allons nous retrouver dans la cage aux fauves dans quelques instants ; justement, qu'est-ce que je disais, marmonna l'avocat en observant des gardes ouvrirent les portes.
- Euh- je, c'est gentil à vous, merci. »
Ji Min, quelque peu étonné, salua son confrère et le précéda avant de rentrer dans la grande salle d'audience. Ses mains étaient moites et il sentait la lanière de son sac lui glisser entre les doigts. Timidement, il s'avança jusqu'à la place qui lui était réservée, tout au fond, à l'extrême droite du demi-cercle. Une chaise vide se trouvait au-dessus de lui, et il en déduit que Yoon Gi allait certainement se poser ici.
Le jeune avocat fut surpris par le nombre de personnes présentes parmi le public, il semblait même manquer des chaises pour plusieurs d'entre elles. Les affaires jugées en cour d'Assises étaient publiques, et celle de Min Yoon Gi étant très médiatisée, il n'était au final pas très étonnant de voir autant de monde. Du coin de l'œil, Ji Min aperçu des caméras sur les côtés, au premier rang. Celles-ci allaient enregistrer chaque minute du procès, pour être emmenées par la suite dans les archives, mais aussi revendues aux médias qui avaient payé très cher pour récupérer ces futurs documents, qui pourraient les exploiter comme bon leur semblait. Le chuchotis dans la grande pièce mourut lorsque la présidente du procès pris la parole à travers un micro.
« L'audience criminelle est ouverte, veuillez vous asseoir. »
Les personnes venues assister au procès s'installèrent sur leur chaise, sans un mot. La chaleur dans la pièce était étouffante. La présidente de la cour s'assis à son tour, suivi par ses deux assesseurs, magistrats professionnels l'assistant dans la tâche. Une dizaine de chaises vides les entouraient.
La présidente s'approcha de son micro :
« Faîtes entrer l'accusé. »
Yoon Gi apparut à l'encadrement d'une porte sur le côté de la salle, menotté et accompagné d'un policier. La présidente, madame Kang, l'invita à se positionner devant le micro qui lui était attribué.
« Monsieur, vous allez indiquer à la cour quels sont vos nom et prénom.
- Min Yoon Gi.
- Asseyez-vous, monsieur Min. Vous avez le droit de garder le silence au cours des débats. »
Quelques chuchotements quasi imperceptibles couraient dans la salle, qui restait tout de même très silencieuse. Le noiraud ne leur lança pas un seul regard, concentré sur Ji Min qui se trouvait juste en face de lui, un peu plus bas, un surligneur à la main pour stabiloter à la dernière minute quelques informations qui pouvaient se révéler utile. Il relisait le dossier qu'il avait construit, les sourcils légèrement froncés sous la concentration. Son client se retint de sourire et garda un visage impassible, malgré le fait que son avocat n'est à aucun moment relevé les yeux vers lui.
VOUS LISEZ
trust | yoonmin
Fanfictionquand Ji Min se retrouve à être l'avocat du plus grand meurtrier de Corée. « je dois admettre que mon nouvel avocat est putain de baisable. » ©minsaw. 10 janvier 2018 - 24 avril 2019 j'étais au collège ptDRRR indulgence et tolérance please