je m'excuse s'il y a des fautes
Ji Min se rua hors de chez lui, ses lacets à peine faits. Son cœur était sur le point de sortir de sa cage thoracique tellement il battait rapidement. Ses poumons se remplissaient d'air de manière saccadée, et il regretta de ne pas avoir conservé son endurance passée. Il faisait nuit noire et le vent chaud de l'été s'immisçait dans la capitale. Ses cheveux volaient au gré de la brise, mais il n'y prêtait absolument pas attention.
Ji Min s'en voulait de ne pas avoir fait le rapprochement plus tôt. S'il l'avait vu tout de suite, s'il avait été un tant soit peu attentif... peut-être qu'il aurait déjà été arrêté et Yoon Gi mis hors de danger, ainsi que les prochaines supposées victimes. Surtout qu'un nouveau meurtre avait eu lieu il y a seulement quelques jours, augmentant le nombre de morts à 86.
Le lien qu'il y avait entre elles lui restait cependant inconnu, et il voulait le connaître plus que tout, car rester face à un problème infranchissable le frustrait au plus haut point. Déjà qu'avec Yoon Gi, il s'était mangé des portes, il refusait de se faire avoir une seconde fois. Si on lui avait confié l'affaire 14 à lui et non un autre, c'était bien pour une raison évidente : il a ce sens de déduction que les autres n'ont pas. Et il comptait bien en profiter jusqu'à ses limites.
Cela aurait été mentir de dire que Ji Min n'était pas secoué par la peur, mais il faisait de son mieux pour rester calme et posé, et éviter tout débordement ou panique en tout genre. Il n'avait aucune idée de quand la police arriverait sur les lieux, mais il espérait qu'elle ferait vite.
La lune était haute dans le ciel nocturne criblé d'étoiles, comme une étendue d'eau glacée parsemée de lucioles. Ji Min avait les poumons qui lui brûlaient atrocement, cependant il essayait d'y faire abstraction et continuait de courir comme un dératé en direction du centre de détention. Aucun passant ne circulait dans les rues éclairées de Séoul, laissant un calme presque étouffant recouvrir la ville. Ses pas précipités comblaient le silence autour de lui, et son souffle erratique l'accompagnait.
Toutes ses pensées tournaient sans cesse, tellement vite qu'il n'arrivait pas à les retenir. Elles s'assemblaient selon une logique encore inconnue mais qui donnait les résultats attendus, alors Ji Min s'en fichait. Tout ce qu'il voulait était arriver dans les temps au centre et empêcher la catastrophe qui allait se dérouler.
. . .
Le noiraud était allongé sur son lit tentant vainement de trouver le sommeil, mais rien y faisait. Avec un soupir de frustration, il se releva et colla son front contre le mur en quête de la fraîcheur de la pierre en cette chaude nuit d'été. Yoon Gi respirait fortement par la bouche, haletant presque dans le noir de la petite pièce.
Il était toujours en cellule d'isolement, et honnêtement ça ne lui faisait ni chaud ni froid. Ce n'était pas la première fois qu'il y allait, donc ce n'était pas une nouveauté.
La première fois qu'il s'y était trouvé, c'était à son arrivée. Son fort caractère l'avait poussé à chercher le conflit avec les gardiens, qui l'avaient bien vite envoyé dans les sous-sols. Yoon Gi se souvenait de la terreur qui l'avait envahi lorsqu'il s'était retrouvé seul, sans aucun moyen de contact avec le monde extérieur, et traité comme un animal en cage. C'était à peine si on se préoccupait de nourrir correctement le détenu.
Même si une cellule pouvait avoir l'air similaire, celle d'isolement n'avait pourtant rien à voir. On y était confiné pendant une durée indéterminée, sans apercevoir la lumière du jour avant plusieurs semaines pour certains cas. On finissait éloigné des autres, à réfléchir sans cesse et à perdre la notion du temps, c'était à rendre fou le plus sain d'esprit.
VOUS LISEZ
trust | yoonmin
Fanfictionquand Ji Min se retrouve à être l'avocat du plus grand meurtrier de Corée. « je dois admettre que mon nouvel avocat est putain de baisable. » ©minsaw. 10 janvier 2018 - 24 avril 2019 j'étais au collège ptDRRR indulgence et tolérance please