28

4.7K 523 122
                                    

Ji Min rabattit l'écran de son ordinateur avant de se laisser tomber en arrière sur son matelas. Regardant rapidement l'heure affichée sur son réveil, il vit qu'il était passé cinq heure, ce qui le fit grogner de fatigue. La nuit avait avancé si vite, le blond ne s'était même pas rendu compte que l'heure tournait.

Il souffla fortement par le nez, fixant le plafond immaculé au-dessus de lui. Ils étaient samedi, un jour où il était censé sortir en ville pour faire des courses depuis qu'il ne vivait plus avec sa mère.

Le jeune homme eut une soudaine pensée pour elle, qui vivait maintenant loin de lui. Son appartement était situé en plein centre, soit à l'opposé de sa maison d'enfance. Il lui arrivait de se demander comment sa mère avait pu réagir de cette manière, aussi brutalement. Cela faisait presque trois semaines, mais le souvenir était toujours aussi cuisant. Ji Min se sentait abandonné, sans personne sur qui s'appuyer.

Il y avait bien une personne qui était capable de lui faire oublier ses soucis, mais il la chassa aussitôt de son esprit. Ce n'était certainement pas le moment de penser à Yoon Gi.

Avec une soudaine vigueur, le blond se leva de son lit, cherchant l'interrupteur de sa lampe de chevet à tâtons. Une fois allumée, il put sortir de sa chambre sans trop se casser la figure même s'il était écrasé par le manque de sommeil. C'est avec des petits pas et de nombreux bâillements que Ji Min rejoignit sa cuisine. Il allait avoir besoin d'une quantité immense de café pour tenir le coup cette journée. Il avait la flemme de dormir, ne souhaitant pas perdre plusieurs heures de sa journée à pioncer sur son canapé, ou même sur la table de la salle à manger. Il était capable de s'endormir n'importe où.

En activant la lumière dans la petite pièce, il plissa les yeux sous la puissance de la luminosité, sauf que maintenant il ne voyait plus rien. Il prépara donc ses trois tasses de café à l'aveuglette, piquant du nez plusieurs fois pendant que la boisson était en train de chauffer. Les deux mains sur le plan de travail, sa tête partait en avant sans qu'il puisse la retenir. Ji Min fut soulagé lorsque le café fut prêt, attrapant un mug présent dans le placard en face de lui. Il empoigna la cafetière, sorti de la cuisine, se dirigeant vers le salon, et s'affala sur son canapé, prenant garde à poser correctement les produits dans ses mains sur la petite table en face de la télévision. Le jeune avocat eût du mal à verser le café brûlant sans en renverser partout, ni en recevoir sur ses mains.

Épuisé, et n'ayant pas pris la peine d'illuminer la pièce, il but sa boisson chaude dans le noir, le soleil ne s'étant pas encore levé. Ji Min attrapa la télécommande de l'autre côté du sofa avec son pied et alluma la télévision pour ne pas être dans un silence trop pesant. Il tomba sur un drama qu'il avait déjà vu une ou deux fois, mais n'y prêta pas plus attention, concentré sur sa tasse encore brûlante.

Sirotant son café, Ji Min perdit son regard sur sa table de salon. Dessus trônait le dossier de Min Yoon Gi, les feuilles éparpillées sur toute la surface. Le jeune avocat fronça les sourcils et attrapa une feuille de notes qui menaçait de tomber, la relisant rapidement malgré l'obscurité de la pièce. Il y discerna son écriture en italique, à la hâte, et reconnu quelques mots. Curieux et boosté par son café, il se releva doucement tout en portant sa tasse à ses lèvres, ses yeux rivés sur le bout de papier entre ses mains.

Plusieurs noms étaient barrés ou entourés, et principalement un, celui de Dak Ho. Plissant les paupières, Ji Min se mit debout et retourna dans sa chambre machinalement, sans même regarder devant lui, toujours concentré sur son document.

Arrivé devant son lit, le blond s'assis, posa son café sur sa table de chevet, et amena son ordinateur sur ses genoux. Heureusement qu'il était branché, parce qu'il ne lui restait qu'une dizaine de pourcent.

trust | yoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant